Connect with us

À la Une

Moïse Katumbi appelle à voter les candidats députés de “Ensemble pour le changement”

Published

on

Ce dimanche 16 décembre, Moïse Katumbi, président de “Ensemble pour le Changement” a appelé la population congolaise à voter massivement pour tous les candidats députés nationaux et provinciaux de “Ensemble”, sa plateforme électorale.

Le message a été lancé depuis Bruxelles à travers une vidéo.

Un appel qui intervient le même jour que l’acceptation par la coalition “Lamuka” d’aller aux élections avec la machine à voter.

Moïse Katumbi demande aux Congolais d’accompagner Martin Fayulu et oublier les candidats du Front Commun pour le Congo, « FCC ». « Nous devons accompagner notre candidat avec des vrais députés, les députés de la base. Oubliez les députés qui vous ont trahi, oubliez les députés du FCC. Je vous demande de voter pour AMK, MS, G7 et AR.
Nous sommes ensemble avec vous, nous avons plusieurs députés dans chaque territoire, dans chaque coin du pays. Donnez-nous vos voix », a indiqué le président de Ensemble.

Le plus important pour l’Ex gouverneur du Katanga est de mettre fin à la souffrance de la population en promouvant la bonne gouvernance.
« Nous avons besoin de la bonne gouvernance et de terminer votre misère parce que le plus important pour nous est que le pays puisse changer.
Ne vous faites pas perdre vos voix comme la fois passée.
Vous êtes conscients qu’il y a eu trop de promesses non réalisées », a déclaré Moïse Katumbi.

Moïse Katumbi confirme qu’il soutient tous ses candidats députés nationaux et provinciaux. Il demande à la population de se réveiller car l’union fait la force, a-t-il martelé.

Pour rappel, Moïse Katumbi est membre de la coalition Lamuka qui soutient Martin Fayulu, candidat commun de l’opposition.

TMB/ CONGOPROFOND. NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte