Connect with us

Actualité

Moba : Christian Mwando Kabulo fait “don” de 1000 USD pour la réhabilitation de la principale route de la cité

Published

on

Le service des Travaux publics et infrastructures (TPI) est toujours à pied d’oeuvre dans la réhabilitation du tronçon routier en délabrement avancé sur la route principale qui relie la cité de Kirungu à Moba-port.
Ces travaux ont commencé il y a 5 jours.

Selon le chef de service, les travaux avancent bien.
Zakwani Jafari a indiqué qu’ils se font grâce à un don du député national Christian Mwando Kabulo qui a déboursé 2 millions et 5 milles franc congolais( exactement 1000 USD au taux du jour).

Un geste qui n’a pas manqué d’enerver une bonne frange de l’opinion locale qui le considère comme une insulte de la part du “donateur”. ” Exactement! imaginez qu’il était ministre des Finances environ 9 ans dans le Grand Katanga, mais la route de Moba est toujours en dégradation! Donner un petit mil dollars revient à cracher sur ses co-régionnaires…”, a indiqué un activiste de la Société civile.

Par cette même occasion, il a encore fait un appel de soutien au gouvernement provincial et national pour l’exécution de ces travaux.

Il sied de rappeler que l’administrateur a.i. de territoire de Moba a réuni la semaine dernière les différentes couches de la population mobatratienne, pour initier une cotisation financière afin de réhabiliter la route en délabrement avancé dans la cité de Moba.

Cette initiative a été rejetée par la sénatrice Christine Katempa Mwando. Dans sa déclaration, dans un groupe de wattsapp MOBA, elle a tonné disant que l’administrateur de territoire est incompétent et défaillant ! ” Il ne connait pas son rôle car ce n’est pas la charge de la population de réhabiliter la route. ça revienne au gouvernement!”, a-t-elle déclaré.

Malgré cette déclaration faite par la sénatrice, ces différentes couches se sont entendues pour participer financièrement à l’initiative de l’autorité de l’entité.

Isidore Kashulwe/Congo profond.net