Actualité
MMA: le Congolais Trinita Kazola Kamba nommé vice-président au Conseil mondial
Samedi 28 août à Macampagne, Me Trinita Kazola a annoncé, dans une conférence de presse, sa nomination comme vice-président au Conseil mondial de MMA.
Formé par correspondance depuis 2014, Trinita Kazola a fini ses études d’entraîneur de MMA en 2018. C’est le 10 août de cette année qu’il a été nommé.
Au cours de cette conférence de presse, l’actuel vice-président au Conseil mondial de MMA a reconnu que sa nomination est un honneur. ” Pour moi, c’est un honneur de célébrer, fêter et continuer la lutte contre les anti-valeurs et redorer l’image des sportifs congolais… C’est le Congo qui gagne ! Nous sommes dans ce Conseil pour valoriser le sport de MMA…”, a-t-il martelé.
A la question de savoir si la fédération congolaise de MMA est au courant pour son projet de création des centres et d’organisation des combats MMA en RDC, Me Trinita explique que le Conseil mondial de MMA ne traite pas avec des fédérations mais avec l’État. ” Mais si une fédération de MMA existe au Congo, nous pouvons travailler. Le MMA n’est pas un sport olympique pour n’avoir qu’une seule fédération. En Afrique du Sud, par exemple, il y a plusieurs fédérations de MMA …”, a-t-il précisé.
Trinita Kazolaa Kamba, avant d’arriver au conseil mondial de MMA, fut catcheur, style sans fétiche et karatéka. Il est le fondateur de la discipline trinisol et est aussi promoteur de l’académie École du savoir de MMA, qui se trouve dans différents districts de la capitale KINSHASA.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
Karaté-Junior : Eliote Kibwana, 3e champion au tournoi d’Amitié des Grands lacs est arrivé à Kasindi
Gagnant de la 4e édition du tournoi régional des Grands Lacs, le léopard du karaté-junior Eliote Kibwana, est arrivé dans la matinée du mercredi 13 novembre, au poste frontalier de kasindi, qui est son fief.
Un accueil chaleureux à la frontière lui a été réservé par ses pairs, collègues karatékas et les habitants de Kasindi.
Eliote, âgé de 17 ans du club Do ishango de kasindi, a présenté, sa civilité, sa coupe et son médaille remporté à BARTHÉLÉMY KAMBALE, fonctionnaire délégué du gouverneur militaire affecté à Kasindi.
Rappelons que dans le club Do-ishango, 3 athlètes karatékas ont été sélectionné par les léopards karaté pour participer à cette compétition régionale organisé chaque année à Goma dont l’un au compte de catégorie junior et deux autres pour la catégorie senior.
Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some