Actualité
MMA : des combats spectaculaire pour honorer les « Grands Maîtres » de Tshangu !
Ce dimanche 5 septembre, le district de Tshangu, a vibré au rythme d’un grand événement et rendez-vous sportif pour honorer ceux qui ont marqué l’histoire des sports de combats à Tshangu. Récemment nommé vice-président du conseil mondial de MMA, Trinita Kazola Kamba et son académie de MMA, « École du savoir » étaient invités dans cette cérémonie.
Considérant cette invitation comme un honneur, Trinita Kazola a salué ces « Grands Maîtres » qui ont tenu à reconnaître la valeur de leur enfant ou petit-fils pour la fierté que nous faisons pour le compte de notre pays au conseil mondial de MMA.
Pour les parents qui hésitent encore d’inscrire leurs enfants dans des académies, Trinita Kazola Kamba les exhorte à les laisser faire du sport afin de représenter, un jour, le drapeau congolais au lieu de les exposer aux kulunas.
Il a aussi martelé sur sa lutte contre les antivaleurs dans tous les domaines de notre société. Son objectif est d’encadrer ces enfants et de redorer l’image des sportifs de notre pays. « Au Congo, un sportif est considéré comme un antivaleur, un kuluna, une personne sans considération. Voilà aujourd’hui nous luttons pour redorer l’image des sportifs congolais et des valeurs …Nous, à l’École du savoir, nous faisons déjà des messages de lutte contre la délinquance juvénile et grâce à ma nomination au niveau mondial, j’appelle les Congolais à s’unir pour soigner l’image des sportifs congolais », a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler que trois combats de MMA étaient au programme, dans la catégorie cadet, Neuftelin Kamba était face à Juvé. Dans la catégorie senior,il y a eu deux combats.
Désiré Rex Owamba/ CONGO PROFOND. NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
concert d’Héritier Wata ce samedi 7 décembre : L’ASBL Jeunes de Kintambo s’engage à assainir le stade Vélodrome avant et après l’événement
Ce 06 décembre , les membres de l’association Jeunes de Kintambo ASBL ont entrepris des travaux d’assainissement au stade vélodrome, en préparation du concert tant attendu d’Héritier Wata, prévu pour ce samedi 7 décembre. Cette initiative vise à soutenir un enfant de la commune, GOGA, qui se produira lors de cet événement. En nettoyant le stade, l’association démontre son engagement envers la culture locale et l’importance de la communauté.
Ce concert, placé sous le thème « Bling Bling », représente une occasion unique pour les jeunes de Kintambo de se rassembler et de célébrer leurs talents. L’association Jeunes de Kintambo a pris la ferme résolution d’assurer l’entretien du stade avant et après le concert, soulignant ainsi son rôle actif dans l’amélioration des conditions locales. En s’investissant dans de telles initiatives, ils renforcent les liens communautaires et encouragent la participation des jeunes.
Lors d’une première rencontre le 30 juin 2024, les membres de l’association avaient déjà discuté de leurs objectifs, qui incluent l’unification de la jeunesse de Kintambo face aux défis locaux, la promotion des talents et l’encadrement culturel et sportif. En favorisant un environnement propice au développement personnel et communautaire, Jeunes de Kintambo aspire à positionner les jeunes comme de véritables acteurs du progrès local. Bonne chance à GOGA pour son concert de ce samedi !
Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some