Connect with us

Actualité

“Miss Ne Kongo” : les reines de beauté du Kongo central en téléréalité en avril à Matadi

Published

on

Le Kongo central accueille la première édition “Miss Ne Kongo” dont la téléréalité démarre au mois d’avril 2019 dans une villa à Matadi avec diffusion sur plus de 10 chaînes couvrant la province du Kongo Central et celle de Kinshasa.

20 candidates seront retenues à l’issue des élections provinciales dont les enregistrements ont débuté le 4 mars et prendront fin le 31 avril 2019.

Pour prendre part à ce concours de beauté, d’intelligence et d’intégration, il faut être née de sexe féminin, être née de nationalité congolaise, être résidante au Kongo central, avoir un âge compris entre 19 et 30 ans, être célibataire, mesurer au minimum 1,60m, posséder un casier judiciaire vierge.

Organisée autour du thème « L’apport de la jeune femme congolaise face aux défis de construction d’un Kongo central émergent, exemplaire et fort »

Les soirées de demi finale et de finale sont prévues pour les 20 et 27 avril à l’espace chaudron à Matadi. La Miss partira avec un chèque de 3 millions de Franc Congolais et un billet aller retour Kinshasa-Dubaï, beaucoup de cadeaux offerts par des sponsors et un accompagnement pour la réalisation de son projet de développement.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

NORD-KIVU : 3 combattants ADF neutralisés par les forces conjointes FARDC-UPDF à Lubero

Published

on

By

 

Dans un affrontement survenu hier, dimanche 13 octobre 2024, entre les forces conjointes FARDC-UPDF et les rebelles ougandais ADF MTM dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu, les forces armées ont annoncé avoir neutralisé 3 combattants ADF.

L’incident s’est déroulé près des localités de Mangadi et Mabutuwa, au bord de la rivière Ebiena, dans le secteur de Bapere.

L’opération “Ushujaa” vise à mettre fin au phénomène ADF dans la province du Nord-Kivu et en Ituri, à l’est de la République Démocratique du Congo.

Rappelons qu’une évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF a été effectuée à Kinshasa la semaine dernière.

Gerlance Sengi/Congo Profond.net

 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte