À la Une
Miss Indépendance RDC: voici les conditions générales de participation

Dans le souci de promouvoir les richesses culturelles des 26 provinces que compte la RDC, la première édition du concours « Miss indépendance
RDC » est lancée. La cérémonie
officielle du coup d’envoi a eu lieu le samedi 17 avril 2021 au restaurant 19 à Gombe.
Au-delà d’un simple concours de beauté, cette compétition se veut un état d’esprit, un mouvement de révolution culturelle, une école de leadership féminin et un programme de valorisation de notre culture.
Le concours alliant beauté, élégance, leadership, intelligence et valeurs de la femme congolaise, enregistre déjà les inscriptions à partir du 19 avril jusqu’au 29 avril 2021, a indiqué Véronique Kashala, jeune entrepreneuse
et initiatrice de « Miss Indépendance RDC ».
A la fois festive, culturelle et militante, cette compétition vise à promouvoir les potentialités culturelles de 26 provinces du pays, à travers
26 finalistes, représentant
chaque province, et incarnant 26 leaders féminins africains qui ont inspiré ou continuent à inspirer l’histoire.
Les 26 finalistes seront retenues en vue d’être initiées au programme prévu par les organisateurs, dans le manoir secret dénommé « Mwasi tata tala ya congo ». C’est à partir de là que débutera le concours
proprement dit, jusqu’à la
grande finale, prévue le 30
juin 2021. Les deux mois
et demi d’intenses activités
consacreront la meilleure
beauté, celle qui remportera plusieurs prix, dont des voyages à l’étranger afin de porter l’étendard de la RDC sur le plan international, à travers des conférences et autres festivals.
Conditions générales
1. Être âgée de 18 à 25 ans;
2. Être détentrice d’un diplôme d’État;
3. Être Congolaise résidante en RDC.
Conditions Vidéo de candidature
• Habilement: Jeans bleu et T-shirt blanc à sa taille
• Chaussure: talon noir ou beige
• Coiffure: cheveux naturels
Déroulement de la vidéo
⁃ Portrait sur le visage
⁃ Décliner son identité face à la caméra (nom & postnom, province d’origine, province de résidence actuelle)
⁃ Marcher vers la caméra ainsi que contre la caméra
Notons que la Miss Indépendance jouera un rôle important pour tirer le Congo vers le haut en vendant son image et ses potentialités culturelles sur la scène internationale.
Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some