Connect with us

Actualité

Mise à la retraite des agents et cadres du Tourisme : Modero Nsimba Matondo fait la différence

Published

on

 

Le ministre du Tourisme, Modero Nsimba est passé à l’acte dans sa vision valoriser ces filles et fils de son secteur qui ont servi avec ferveur et loyauté la nation.

C’est ce 27 décembre que les opérations de la mise en pension des agents et cadres de l’Office national du tourisme( ONT ) ont débuté sous le haut patronage de ce ministre, élu de Moanda.

La mise à retraite prévoit le paiement du décompte final et la remise des cadeaux aux heureux retraités.

L’objectif de cette opération, c’est de rajeunir progressivement le personnel de l’ONT dans le but de viabiliser et redynamiser ce service de l’État.

Pour le ministre,  » l’Office national du tourisme doit jouer pleinement son rôle de service public de l’État générateur des recettes publiques. Pour ce faire, le tourisme doit être valorisé et promu sous toutes ses formes ».

Modero Nsimba a fait ce que les autres n’ont pas fait depuis très longtemps : donner un repos honorable à celles et ceux qui ont rendu des loyaux services à la nation congolaise.
Qu’on se le dise !

Justin DIASILUA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Amical RDC-Sierra Leone ce mardi : Kebano, Akolo et  Kiasumbua déclarés forfaits !

Published

on

Les Léopards de la RDC  jouent leur deuxième rencontre amicale internationale ce mardi 27 septembre au Maroc, où ils sont en stage, contre Sierra Leone à 17 heures au stade Père-Jégo. Rencontre qui sera diffusée en direct sur la Rtnc ( Radio  Télévision  nationale congolaise ).

La Fecofa, à travers un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le staff technique des Léopards Séniors A  informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens KEBANO et Chadrack AKOLO, sociétaires de FULHAM FC (Angleterre) et SAINT GALLEN (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs.

Le cas pour le portier du numéro un de la RDC, touché au dos, Joel Kiasumbua va certainement être indisponible lors du match qui opposera les Léopards à la Sierra Leone ce mardi.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising