Connect with us

À la Une

Ministère des sports : un document de Madame Madiya fait jaser

Published

on

 

“Aucune fusion n’a été faite entre le ministère de la culture et arts et celui des sports et loisirs ; un cumul des fonctions a été observé dans le chef du directeur de cabinet adjoint qui assume aussi les fonctions de l’administrateur gestionnaire du stade de Martyrs, rappelé au cabinet l’intéressé ne s’est jamais présenté à son poste, alors que son titulaire a été élu député national.” C’est par ces mots que la ministre a.i des Sports et Loisirs, Astrid Madiya, s’est défendue dans sa lettre de démission adressée au premier ministre, Bruno Tshibala.

La ministre a été blâmée par le chef du gouvernement pour avoir fusionné le ministère de culture et arts dont elle est titulaire et celui des sports où elle assume l’intérim.

Dans les milieux politiques, on s’arrache les cheveux. On ne s’explique pas comment la ministre a.i des Sports et Loisirs a décidé de se discréditer.

Madame Madiya a récemment signé un document qui fait jaser, notamment une lettre dans laquelle elle déclare avoir prêté l’argent au gouvernement de la République pour sa propre mission officielle à Lubumbashi lors du match du TP Mazembe.

Elle dit avoir dépensé 7.210 dollars et 4.445.000 francs congolais pour les titres de voyage et les frais de mission. Le document est intitulé “Déclaration de création” au lieu de “Déclaration de créance”. Elle l’a cossignée avec Alain Mawanda, son Dircab à la Culture et Arts, devenu automatiquement Dircab ai aux Sports et Loisirs, Mbonku Tshiaba, directeur à la Rtnc, Conseiller en communication à la Culture et Arts, réduit au rang d’attaché de presse aux Sports et Loisirs.
Sans nul doute ce document serait conçu dans l’objectif de justifier des sommes d’argent que la ministre dit avoir prêté au gouvernement. Rien de moins !

Ce document, pour le lecteur attentionné, constitue la preuve que la ministre intérimaire des Sports et Loisirs n’est pas prête à observer les instructions du Premier ministre Tshibala relatives au régime d’intérim.

Notons également que, malgré sa lettre de démission, la ministre des sports et loisirs ai, Astrid Madiya, continue de faire son boulot normalement. Comme de rien n’était. Une situation que les sportifs qualifient de “vraie-fausse démission”.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising