Connect with us

À la Une

Mines : Pourquoi investir dans Barrick ?

Published

on

Barrick est l’un des principaux producteurs d’or et de cuivre du secteur. Son portefeuille couvre les districts aurifères et cuprifères les plus prolifiques au monde et se concentre sur des actifs à longue durée de vie et à marge élevée. Ses animateurs ont bâti une société d’or et de cuivre la plus valorisée au monde en possédant les meilleurs actifs, gérés par les meilleures personnes pour offrir les meilleurs rendements et avantages à toutes nos parties prenantes. 

Ayant planifié à long terme et investi continuellement dans une croissance durable, avec des programmes d’exploration mondiaux, Barrick offre un flux constant de nouvelles opportunités commerciales aux potentiels investisseurs.

1,6 milliard de dollars​

Le plus grand portefeuille de Tier One des actifs aurifères détenus et exploités par Barrick – les plus importants au monde – ainsi qu’un portefeuille stratégique de cuivre.

1 milliard de dollars

Versé aux actionnaires en 2022 dans le cadre d’un cadre de dividendes et d’une distribution de remboursement de capital à la pointe du secteur – un rendement en espèces record.

Programme de rachat d’actions utilisé de manière opportuniste lorsque les actions ne reflètent pas la valeur de nos actifs et nos perspectives commerciales futures.

L’exposition croissante au cuivre soutient la transition vers les énergies propres et le développement des infrastructures.

Une équipe de direction de classe mondiale possédant des décennies d’expérience dans l’industrie minière.

Une approche holistique de la durabilité qui crée de la valeur à long terme pour nos parties prenantes.

Collaboration avec les communautés 

Rappelons que Barrick gageons à collaborer avec nos pays et communautés hôtes pour transformer leurs ressources naturelles en avantages tangibles et en prospérité mutuelle.

Barrick accorde la priorité à l’embauche locale et sa main-d’œuvre très diversifiée est presque entièrement issue des pays hôtes et dotée de compétences de classe mondiale.

Les actions de Barrick se négocient à la Bourse de New York sous le symbole GOLD et à la Bourse de Toronto sous le symbole ABX .

Notons que Barrick Gold Corporation (NYSE:GOLD)(TSX:ABX) est sur le point d’atteindre ses prévisions de production d’or et de cuivre pour 2023 et continue de faire progresser des projets majeurs qui généreront de la valeur à long terme grâce à une croissance organique, avait déclaré le président et chef de la direction, Mark Bristow.

Commentant les résultats du deuxième trimestre de l’entreprise, Bristow a déclaré que l’amélioration des performances du complexe Carlin au Nevada, de la mine d’or de Kibali en République démocratique du Congo et de la mine de cuivre de Lumwana en Zambie a jeté des bases solides pour la production au second semestre, ce qui , comme indiqué, devrait surpasser le premier. Les principaux facteurs expliquant les résultats plus élevés attendus au deuxième semestre sont l’achèvement au deuxième trimestre de projets de maintenance majeurs à Nevada Gold Mines (« NGM ») et la mise en service de l’agrandissement de l’usine de la mine d’or Pueblo Viejo en République dominicaine.

Par rapport au premier trimestre, la production d’or au deuxième trimestre a augmenté de 6 % pour atteindre un peu plus de 1 million d’onces1, tandis que la production de cuivre a augmenté de 22 % pour atteindre 107 millions de livres. Les flux de trésorerie opérationnels ont augmenté de 7 % pour atteindre 832 millions de dollars, le bénéfice net a augmenté de 143 % à 17 cents par action et le bénéfice net ajusté a augmenté de 36 % à 19 cents par action. Le dividende trimestriel a été maintenu à 10 cents. D’une année sur l’autre, le taux de fréquence total des blessures enregistrables (« TRIFR ») a été réduit de 8 % et les émissions de gaz à effet de serre ont été réduites de 12 %. 

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Coup de théâtre, Fayulu se remet dans la course !

Published

on

Dans une adresse faite dans la soirée de ce lundi 25 septembre à Kinshasa, l’opposant Martin Fayulu Madidi, président de l’ECIDE, a fait savoir sa décision de rejoindre le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo, en portant la lutte des églises catholiques et protestantes.

D’entrée de jeu, Martin Fayulu a jeté des fleurs aux confessions religieuses et à certains partenaires internationaux pour leur dévouement dans la bataille pour des élections libres, transparentes et crédibles. Ainsi, il a entendu entendu leur appel et celui du peuple congolais.  » Les Congolais espèrent un processus électoral qui va sauver la patrie en danger », a-t-il appuyé.

« Congolaise et Congolais, surtout ne minimisons pas les enjeux des élections constitutionnellement prévues pour la fin de cette année 2023. Toutes les stratégies que développent Félix Tshisekedi et ses acolytes n’ont en réalité qu’un seul but: vider de son sens cette expression qui hante leurs consciences depuis 2018, à savoir , la vérité des urnes », a-t-il lancé.

Puis d’ajouter : « Les chefs des confessions religieuses et particulièrement la CENCO ainsi que les autorités de l’église du Christ au Congo ont compris que ce qui couve dans notre pays, c’est un chaos général aux conséquences apocalyptiques. Ils ont demandé l’audit externe du fichier électoral, ils ont proposé l’audit citoyen du fichier électoral et ils appellent à l’inclusivité du processus électoral, à la proclamation des résultats bureau par bureau afin de rectifier des erreurs du passé et consolider la jeune démocratie congolaise ».

Convaincu que le peuple congolais place un immense espoir dans un nouveau cycle électoral et dans le fait que son choix soit respecté, cette fois-ci, il ne pouvait pas laisser cette bataille des chefs spirituels se diluer dans le flux médiatique sans lui donner plus de relief.

Tout en rappelant que cinq ans après les élections de 2018, la RDC va très mal, Martin Fayulu a, cependant, décidé de conseiller le président Félix Tshisekedi de prendre la mesure de la gravité de la situation et d’arrêter de jouer avec le feu. « Le moment vous est venu de regarder en face la vraie nature des souffrances que vous infligez au peuple congolais, car on ne joue pas impunément et trop longtemps avec un peuple et son destin », a-t-il alerté.

Puis de conclure:  » Toutes les magouilles politiques et toutes les démagogies sont appelées un jour ou l’autre à se briser devant la colère populaire et le sursaut patriotique du peuple ».

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising