Connect with us

À la Une

Mines : le rapport sur les avancées significatives de Barrick Gold Corporation présenté à la ministre Antoinette N’Samba Kalambayi

Published

on

Ce mardi 14 Septembre 2021, trois hauts cadres de l’entreprise minière Barrick Gold Corporation ont été reçus par la Ministre nationale des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi dans son cabinet de travail. Ils ont échangé sur l’évolution des activités de cette structure minière.

A en croire, Cyrille Mutombo, Directeur pays de Barrick Gold Corporation en RDC, la délégation a présenté, à la ministre, les avancées significatives enregistrées en rapport avec la production sur les plans de la sécurité, de l’hygiène et de l’investissement en faveur de la communauté environnante. ” Il est de nos coutumes de pouvoir faire rapport à la ministre de tutelle de nos activités, du niveau d’avancement de la production, la sécurité et l’hygiène au travail et aussi de l’investissement dans la communauté environnante à mi-parcours de notre exercice annuel”, a-t-il fait savoir.

Il souligne par ailleurs que l’entreprise minière Barrick Gold Corporation continue la réalisation de ses différents programmes pour la production dans divers secteurs notamment, l’éducation, l’agriculture,…

La ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, les a encouragés à poursuivre dans cet élan pour le développement de la République Démocratique du Congo dans tous les secteurs de la vie nationale (Santé, éducation).

Le directeur pays de Barrick Goldmines corporation affirme que l’entreprise minière a signé un partenariat avec le Parc national de la Garamba dans le cadre d’un programme de protection et d’anti-braconnage afin de sauvegarder des espèces du Parc national de renommé international.

Signalons que cette délégation était conduite par son directeur des opérations pour la région Afrique et Moyen-Orient, Willem Jacobs.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET