Connect with us

Actualité

Mike Hammer: « Il faut couper tous les liens de financement et approvisionnement des ADF»

Published

on

« Il faut couper tous les liens de financement et approvisionnement des ADF afin que les efforts militaires soient efficaces sur terrain », c’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC Mike Hammer dimanche 7 février à Beni dans la province du Nord-Kivu où il sejourne.

Mike Hammer estime qu’en faisant cela, il est possible que l’armée congolaise, qui est appuyée par la Force de la MONUSCO, arrive vite à rétablir la paix dans la région de Beni tant menacée par ce groupe rebelle.

« Ça signifie qu’on doit travailler ensemble-les autorités congolaises, la communauté internationale, les pays voisins- pour couper le financement local et étranger qui vient soutenir les ADF et aussi pour éviter le recrutement des militants des autres pays à entrer à Beni. Et si nous travaillons ensemble pour couper le soutien économique illégal qui finance ce groupe, ça aidera bien sûr l’effort militaire que la MONUSCO fait en soutien aux FARDC », argumente Mike Hammer.

Le diplomate américain soutient qu’il y aura des renforcements de la riposte rapide militaire qui sont en train de venir en RDC à Beni, pour aider les efforts des FARDC.

“Ceci doit être un effort conjoint mais aussi de mettre une pression militaire pour mettre fin à ce groupe et les autres groupes armés qui menacent la population.,” a-t-il ajouté.

Thierry Mfundu/CONGOPROFOND.NET