Connect with us

À la Une

microMÉGA, l' »Autorité Orale », en concert Slam ce samedi 2 octobre

Published

on

L’artiste microMéga  » Le Verbivore » livre un spectacle de Poésie Slam ce samedi 02 octobre 2021 au centre culturel Miezi, situé dans la commune de Kasa-Vubu. Le Poète au Goût du jour usera de son « Autorité Orale » pour présenter des textes poétiques en spoken word, soutenus de musique et d’une mise en scène, pour faire passer les messages au public de manière plus vivante.

 » Le but du slam n’est pas uniquement de déclamer des poèmes mais aussi de délivrer, par les moyens de la poésie, des messages utiles à la société et de participer à la vie de la démocratie et à l’exercice de la liberté d’expression », a toujours dit cet amoureux des textes.

Ce spectacle de microMéga au centre culturel Miezi sera précédé d’un moment de scène ouverte de Slam, pour donner la parole aux autres slameurs et slameuses, afin que le public soit édifié et diverti par plusieurs talents.

Cet événement est organisé dans le cadre de la programmation culturelle de l’Espace Miezi, qui est à la base une maison d’éditions. Depuis sa création, convient-il de rappeler, ce haut lieu participe activement à la scène culturelle kinoise en organisant des événements. C’est aussi une activité organisée pour faire une sorte de retour du slam sur scène après cette longue période de repli forcé par la pandémie du Covid-19.

Soirée sans thème spécifique, microMEGA prévoit surtout d’explorer certains sujets d’actualité, avec des textes déclamés à la radio Top Congo dans le cadre de ses chroniques slam de tous les samedis matin. En plus de cela, l’Artiste Slameur fera découvrir au public des textes tirés du recueil des poèmes et de l’album qui sont en préparation et bientôt sur le marché.

En lançant son invitation aux Kinois, microMÉGA attend d’eux une écoute attentive parce que le Slam et les Slameurs ne demandent rien de plus qu’un public passionné et attentionné. « Le Slam est un art qui demande de l’attention des auditeurs. Les soirées slam sont des soirées particulières où l’on vient principalement pour écouter et réfléchir », a-t-il martelé.

Pour un weekend de passion et d’amour pour les mots, le rendez-vous est pris avec l’Autorité Orale, le Verbivore microMÉGA.

Tim Katshabala/CongoProfond.net