K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Mgr F. Ambongo: “Je suis venu voir comment accompagner le président Tshisekedi…”

Published

on

 

L’archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo, a échangé ce vendredi 26 avril 2019 avec le président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans son bureau de la cité de l’Union africaine.

À l’issue de la rencontre, la direction de communication de la presse présidentielle a révélé que les deux hommes ont échangé sur le bien-être de la population.

A l’issue de cette première rencontre avec le Chef de l’Etat, le prélat a déclaré : «Je suis venu le rencontrer pour échanger et voir comment l’accompagner et faire avancer sa vision pour le bien-être du peuple”.

Il sied de noter que depuis l’investiture de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, cette visite est la première. Il y a un mois le bureau de la Conférence épiscopale nationale du Congo avec à sa tête Mgr Marcel Utembi est allé présenter ses civilités au président élu.

Pour les observateurs, cet entretien entre Mgr Ambongo et l’actuel président est un grand moment quand on sait les positions tranchées du prélat catholique envers le cinquième président de la république démocratique du Congo.

“Certainement que la logique de tourner la page a triomphé. La lune de miel ne serait pas ahurissante entre le pouvoir actuel et l’église catholique de la RDC” ont-ils souligné.

En outre, liant la parole à l’acte, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu également à la cité de l’Union africaine l’équipe qui s’occupe de la lutte contre Ebola en Rdc, cette équipe lui a fait rapport sur l’évolution de la situation sur terrain.

Pour rappel, lors de son passage à Béni et Butembo, le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi avait pris l’engagement de suivre personnellement l’évolution des mesures et précautions relatives à la gestion de la maladie d’ebola qui est présentement cantonnée.

En recevant cette délégation, il réalise la promesse faite lors de sa visite au centre d’internement conçu pour le besoin de la cause.

MUAKAMU/CONGOROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising