Connect with us

À la Une

Mgr F. Ambongo: “Je suis venu voir comment accompagner le président Tshisekedi…”

Published

on

 

L’archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo, a échangé ce vendredi 26 avril 2019 avec le président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans son bureau de la cité de l’Union africaine.

À l’issue de la rencontre, la direction de communication de la presse présidentielle a révélé que les deux hommes ont échangé sur le bien-être de la population.

A l’issue de cette première rencontre avec le Chef de l’Etat, le prélat a déclaré : «Je suis venu le rencontrer pour échanger et voir comment l’accompagner et faire avancer sa vision pour le bien-être du peuple”.

Il sied de noter que depuis l’investiture de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, cette visite est la première. Il y a un mois le bureau de la Conférence épiscopale nationale du Congo avec à sa tête Mgr Marcel Utembi est allé présenter ses civilités au président élu.

Pour les observateurs, cet entretien entre Mgr Ambongo et l’actuel président est un grand moment quand on sait les positions tranchées du prélat catholique envers le cinquième président de la république démocratique du Congo.

“Certainement que la logique de tourner la page a triomphé. La lune de miel ne serait pas ahurissante entre le pouvoir actuel et l’église catholique de la RDC” ont-ils souligné.

En outre, liant la parole à l’acte, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu également à la cité de l’Union africaine l’équipe qui s’occupe de la lutte contre Ebola en Rdc, cette équipe lui a fait rapport sur l’évolution de la situation sur terrain.

Pour rappel, lors de son passage à Béni et Butembo, le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi avait pris l’engagement de suivre personnellement l’évolution des mesures et précautions relatives à la gestion de la maladie d’ebola qui est présentement cantonnée.

En recevant cette délégation, il réalise la promesse faite lors de sa visite au centre d’internement conçu pour le besoin de la cause.

MUAKAMU/CONGOROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising