Actualité
Mgr Ernest NGBOKO NGOMBE, nommé Nouvel Archevêque de Mbandaka-Bikoro

Le Pape François a nommé son Mgr Ernest NGBOKO NGOMBE, CICM, comme Nouvel Archevêque de Mbandaka-Bikoro.
L’information a été donnée par le Secrétaire Général de la CENCO, l’abbé Donatien Nshole dans un communiqué de presse.
Il était jusqu’à présent Evêque de Lisala et restera Administrateur Apostolique dudit Diocèse jusqu’à la nomination de son successeur par le Pape.
Le Secrétariat Général de la CENCO présente ses vives et sincères félicitations à Mgr Ernest NGBOKO et lui souhaite un fructueux ministère dans l’Eglise-Famille de Dieu qui est à Mbandaka-Bikoro.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
À la Une
Sud-Kivu : 17 civils massacrés par la coalition RDF-AFC/M23, l’armée dénonce un « pogrom »

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont dénoncé, dans un communiqué publié ce lundi 23 juin, le massacre de 17 civils survenu la veille, dimanche, dans le village de Munzinzi, territoire de Walungu, province du Sud-Kivu.
Selon l’armée congolaise, l’attaque a été perpétrée vers 18h30 par les rebelles de la coalition RDF–AFC/M23. Outre les morts, plusieurs habitations ont été incendiées, contraignant des dizaines d’habitants à fuir dans la panique vers les camps militaires pour se réfugier.
« La population a été accusée de collaboration avec les Forces armées et les Wazalendo par l’ennemi, après les échecs cuisants et les lourdes pertes qu’il a subis en tentant d’attaquer les positions des forces loyalistes. Les FARDC condamnent ce énième pogrom et appellent la population à la vigilance », déclare le communiqué signé par le général-major Ekenge Bomusa Efomi.
Le haut gradé rassure que les FARDC poursuivront leurs efforts pour protéger les civils et combattre les violences imposées par les groupes armés dans l’Est du pays.
WTK/CONGOPROFOND.NET