À la Une
Mgr Ambongo: “Ne cédez pas à la provocation et à la violence pendant la campagne électorale”

Dans son homélie dite ce dimanche 25 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte en marge de l’inauguration de son ministère pastoral comme archevêque métropolitain de Kinshasa, Monseigneur Fridolin Ambongo a appelé les Congolais à ne pas céder à la provocation et à la violence en cette période de campagne électorale.
Monseigneur Fridolin Ambongo a, à cet effet, insisté sur la tolérance, indiquant qu’“une différence d’opinion politique ou de conviction religieuse ne fait pas de l’autre un ennemi à dénigrer ou à abattre”.
Puis d’ajouter: “en toute circonstance, nous devons apprendre à nous supporter en respectant l’autre dans sa légitimité”.
” C’est dans un esprit d’unité et de communion que je lance un vibrant appel à la conscience patriotique de tout un chacun”, a-t-il conclu.
Signalons qu’au nombre des personnalités qui ont prit part à cette messe figurent : le premier ministre Bruno Tshibala, Ramazani Shadary( candidat président de la République/FCC) , Aubin Minaku ( président de l’assemblée nationale), Léon Kengo wa dondo ( président du Sénat), Martin Fayulu ( candidat commun de l’opposition/Lamuka), Freddy Matungulu, le vice premier ministre des Transports et voies de communication, José Makila et son homologue Azarias Ruberwa, les députés Adolphe Muzito, Gilbert Kiakwama, Patrick Muyaya, Henriette Wamu , José Endundo, etc.
Daela/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.
Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.
Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.
Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.
« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.
Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.
There is no ads to display, Please add some