Connect with us

À la Une

Mesures de prévention contre le coronavirus : les prisonniers oubliés !

Published

on

Dans son adresse à la nation de ce mercredi 18 mars 2020, le président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI, a pris un certain nombre de mesures visant à prévenir la population contre le coronavirus. Celles-ci consistent, entre autres, à éviter des attroupements dans des lieux publics. Une décision que Outre Neuve Asbl applaudie de deux mains.

Néanmoins, elle reste préoccupée par la situation des prisonniers qui vivent dans la promiscuité. Ce qui les exposerait facilement à la contamination.

Outre Neuve Asbl, une organisation de défense des droits des femmes et jeunes filles prisonnières en RD Congo, exhorte donc les ministres des Droits humains et la Justice à désengorger la prison en accordant la liberté ( même provisoire) aux prévenus poursuivis pour des faits bénins. Cette structure plaide aussi pour une liberté conditionnelle aux condamnés qui ont déjà fait le quart de peines.

 » Ainsi, nous protegerons nos compatriotes en détention… », a martelé Me Charlène Yangazo Dimba, coordonnatrice de  » Outre Neuve Asbl ».

Somme toute, elle se fait l’avocate des femmes incarcérées qui dans chaque prison de la RDC sont confinées dans un même local alors que la plupart, sans être des criminels, sont détenues pour des infractions liées aux biens.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising