Connect with us

À la Une

MESSAGE DES VŒUX DE SON EXCELLENCE ANTOINETTE N’SAMBA KALAMBAYI, MINISTRE DES MINES, A L’OCCASION DU 61e ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DE LA RDC( Communication)

Published

on

A l’occasion du 61e anniversaire de l’accession de la République Démocratique du Congo (RDC), notre cher et beau pays, à sa souveraineté nationale et internationale, la Ministre des Mines a l’insigne honneur de présenter ses vœux les meilleurs et de souhaiter une bonne fête de l’indépendance à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, au Premier Ministre, Chef du gouvernement ainsi qu’à toute la population congolaise.

En ce temps, animée du souci légitime d’indépendance économique, la Ministre des Mines est plus que convaincue de la nécessité d’une grande solidarité nationale autour du Président de la République, Chef de l’Etat, afin de voir se concrétiser sa vision de l’homme au centre de tout, en vue de cheminer vers l’émergence d’une nation riche et prospère au centre de l’Afrique.

Le ministère des mines, comme facteur déterminant dans le processus de notre indépendance économique, réitère son engagement à jouer son rôle stratégique, à contribuer davantage à la diversification de notre économie et à soutenir la mise en place du fonds Minier pour les générations futures.

Que vive la République Démocratique du Congo.

Tous, ensemble pour l’indépendance économique.

Antoinette N’Samba Kalambayi, Ministre des Mines


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising