Now Reading:
MESP : Guy Mafuta réhabilité, le nouveau comité échappe à un lynchage !
Full Article 2 minutes read

MESP : Guy Mafuta réhabilité, le nouveau comité échappe à un lynchage !

Écarté depuis le 23 novembre 2018 dernier par le ministre d’Etat en charge du Travail, Emploi et Prévoyance sociale suite à une guéguerre entre lui et le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel , Gaston Musemena, le président du Conseil d’administration de la Mutuelle de Santé des Enseignants de l’Enseignement Primaire et Secondaire (MESP), Guy Mafuta, vient d’être réhabilité par le premier ministre Bruno Tshibala ce lundi 26 novembre 2018.

Alors que le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire l’accusait de mauvaise gestion financière de la mutuelle, le comité Mafuta avait été remplacé par un autre provisoire composé de trois personnes ayant pour mission de diriger cette structure des enseignants. Dans le lot, il ya Jean Bosco Puna, Marcel Niongo et Sébastien Bashi.

Ce lundi 26 novembre 2018, alors qu’ils venaient prendre leurs fonctions et s’installer aux bureaux de MESP, les nouveaux dirigeants ont été chassés par les enseignants trouvés sur les lieux.

Calicots et rameaux en main, sifflets à la bouche, c’est de cette manière que les enseignants ont dit non au comité Jean-Bosco Puna.

À les en croire, Jean-Bosco Puna n’est pas l’homme qu’il faut pour diriger cette structure. ” Cet homme est de l’administration publique et non enseignant. En plus, il a été chassé du Synecat pour lequel il prétend parler. En 2009, il s’est opposé à la création de cette mutuelle…”, a rappelé un enseignants sous le sceau de l’anonymat.

Grâce à cette lettre de réhabilitation de Guy Mafuta signée par le premier ministre Bruno Tshibala et adressée au ministre en charge du travail et prévoyance sociale, l’opinion espère que ce feuilleton politico-médiatique va finalement prendre fin pour laisser la place à ceux qui veulent réellement travailler.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :