Connect with us

À la Une

MESP : Guy Mafuta réhabilité, le nouveau comité échappe à un lynchage !

Published

on

Écarté depuis le 23 novembre 2018 dernier par le ministre d’Etat en charge du Travail, Emploi et Prévoyance sociale suite à une guéguerre entre lui et le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel , Gaston Musemena, le président du Conseil d’administration de la Mutuelle de Santé des Enseignants de l’Enseignement Primaire et Secondaire (MESP), Guy Mafuta, vient d’être réhabilité par le premier ministre Bruno Tshibala ce lundi 26 novembre 2018.

Alors que le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire l’accusait de mauvaise gestion financière de la mutuelle, le comité Mafuta avait été remplacé par un autre provisoire composé de trois personnes ayant pour mission de diriger cette structure des enseignants. Dans le lot, il ya Jean Bosco Puna, Marcel Niongo et Sébastien Bashi.

Ce lundi 26 novembre 2018, alors qu’ils venaient prendre leurs fonctions et s’installer aux bureaux de MESP, les nouveaux dirigeants ont été chassés par les enseignants trouvés sur les lieux.

Calicots et rameaux en main, sifflets à la bouche, c’est de cette manière que les enseignants ont dit non au comité Jean-Bosco Puna.

À les en croire, Jean-Bosco Puna n’est pas l’homme qu’il faut pour diriger cette structure. ” Cet homme est de l’administration publique et non enseignant. En plus, il a été chassé du Synecat pour lequel il prétend parler. En 2009, il s’est opposé à la création de cette mutuelle…”, a rappelé un enseignants sous le sceau de l’anonymat.

Grâce à cette lettre de réhabilitation de Guy Mafuta signée par le premier ministre Bruno Tshibala et adressée au ministre en charge du travail et prévoyance sociale, l’opinion espère que ce feuilleton politico-médiatique va finalement prendre fin pour laisser la place à ceux qui veulent réellement travailler.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

M-BET “YA YO” : Échanger des tickets joués et perdus contre des avantages et des expériences ! 

Published

on

M-BET « YA YO » a vu le jour. Grâce à M-BET, votre passion pour le sport entraîne des bénéfices, des récompenses et des expériences exceptionnelles.

Ce vendredi 12 avril 2024, la nouvelle campagne « YA YO » du pari des gagnants débute et vous offre de nombreux cadeaux.

Les avantages et les expériences exclusives sont accessibles à tous les joueurs inscrits sur la plateforme M-BET et ayant un compte actif (le joueur doit avoir joué des tickets au cours du
mois en cours). Les clients recevront des « J’aime » M-BET pour chaque ticket joué et perdu dans les paris sportifs, qu’ils pourront accumuler et échanger contre des avantages et des
expériences.

Les clients seront informés chaque mois des points accumulés par WhatsApp ou Instagram, au cas où ils souhaiteraient les maintenir ou les échanger contre des avantages et des
expériences disponibles. Ceux-ci seront toujours mentionnés dans nos communications ainsi que sur le site Internet et l’application M-Bet.

Les points obtenus sont valables pendant un trimestre (3 mois), car les nombreux cadeaux seront ajustés mensuellement afin de surprendre les clients et de leur offrir des expériences
différentes et uniques.

Pour des informations complémentaires : www.m-bet.com/cd

Turine NGWALA
Responsable MARKETING


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte