À la Une
Mercato: Jackson Muleka courtisé par l’Olympique de Marseille
Le club français de la Ligue 1 l’Olympique de Marseille fait des yeux doux au jeune attaquant des Léopards de la RDC et pépite du Tp Mazembe, Jackson Muleka.
A seulement 19 ans, Jackson Muleka a charmé l’Olympique de Marseille pour renforcer son attaque. A travers Muleka, le club français envisage un partenariat post-formation des jeunes joueurs congolais en France au sein de son Centre d’encadrement des jeunes talents, selon Rdcfoot.com.
Une délegation du club français est attendue dans les jours qui suivent à Lubumbashi pour un probable transfert de Jackson Muleka dès l’ouverture du mercato au mois de janvier 2020. La signature d’un probable partenariat entre les deux équipes française et congolaise pourrait intervenir à la même période.
Thierry Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some