Actualité
Mercato : Firmin Mubele courtisé par plusieurs clubs
Sous contrat jusqu’en 2022 avec le Téfécé de Toulouse, l’attaquant congolais Firmin Mubele devenu « banquier » comme dise les Kinois (c’est-à-dire à dire chauffant le banc de touche) depuis un bon moment avec son club, pourrait rebondir en Turquie.
En manque de temps de jeu avec Toulouse, l’ex sociétaire de l’AS V.Club de Kinshasa est pourtant courtisé sur le marché des transferts.
Selon le site internet l’Equipe, le club turc Bursaspor serait prêt pour accueillir cet international congolais.
Signalons que Mubele Ndombe n’a fait que 9 apparitions sur l’aire de jeu depuis son arrivée à Toulouse avec seulement trois matchs comme titulaire.
Ce Congolais qui rêve de disputer la CAN avec la RDC se verrait bien rejoindre un autre club.
Outre ce club turc, PSV Eindhoven de Pays-Bas, Anderlecht et Bruges sont également candidats.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Sakania : Serge Chembo Nkonde à la tête d’une délégation des députés nationaux pour un contrôle dans les entreprises minières
Une délégation des députés nationaux est dans la province du Haut-Katanga pour un contrôle parlementaire dans entreprises minières.
Avec à sa tête Serge CHEMBO NKONDE, élu de Sakania, cette équipe est composée des élus du Grand Katanga, Goma, Mbuji-Mayi, Kinshasa et Tshikapa. Elle a eu un échange fructueux avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, ce vendredi 24 Janvier 2025 sur l’objet de la mission.
Selon le chef de la délégation Serge CHEMBO NKONDE, cette noble mission parlementaire dans le territoire de Sakania porte sur un contrôle sans complaisance dans les entreprises minières implantées à Sakania dont KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIER et aussi sur l’exploitation illicite de minerais par des Chinois.
« Nous serons sur terrain ce samedi 25 janvier 2025 pour un contrôle rigoureux dans les entreprises KICC, FRONTIÈR, JIAYOU, SABWE MINING. Les irrégularités que nous allons trouver vont nous pousser à prendre des mesures très sévères pour que notre province et notre pays se retrouvent, surtout nos populations… », souligne, devant la presse, Serge CHEMBO NKONDE.
Cette descente tant souhaitée par la population de cette partie du Haut Katanga, particulièrement, est une occasion pour Serge CHEMBO NKONDE et son équipe de mettre en difficulté toutes les entreprises minières œuvrant à Sakania et qui exploitent la population, surtout aussi celles qui exploitent illicitement les minerais à la grande souffrance de la population.
Notons que cette même mission va s’étendre dans d’autres provinces.
Joseph Malaba/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some