À la Une
Mercato : Cedric Bakambu dans le collimateur de Barça, Valence et Betis Séville
Actuellement en Chine, à Bejing Guoan dans la Chinese Super League, Cédric Bakambu est tenté par un retour en Espagne cet hiver. L’international congolais, en pleine forme avec son club chinois, une année déjà , a reçu des offres de Valence, Betis Séville mais aussi du Barcelone qui est à la recherche de la doublure de l’Uruguayéen , Luis Suarez.
À en croire plusieurs sources, la lutte pour l’acquisition de ce génie de 27 ans, auteur de 23 buts cette saison avec Beijing Guoan, fait rage en Espagne.
Le Betis et Valence sont les deux clubs qui seraient les plus avancés sur le dossier, connaissant son potentiel après l’avoir affronté lorsqu’il évoluait à Villarreal. Un attaquant très complet qui avait su mettre dans sa poche les supporters du Stade de La Céramique.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux
Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.
Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.
” Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.
Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.
Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some