K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Menaces d’invalidation des élus FCC: une intox ! ( Néhémie Mwilanya)

Published

on

A travers un communiqué signé par son assistante en communication, Néhémie MWILANYA WILONDJA dément la rumeur selon laquelle il menacerait les députés élus du Front Commun pour le Congo( FCC) d’être invalidés au cas où ils quittaient la plateforme.

En effet, explique-t-elle, une fausse rumeur circulant sur les réseaux sociaux depuis quelques jours et attribuée au Coordonnateur du FCC et ancien Directeur de Cabinet du Président de la République, Joseph KABILA, indique
que « les Députés élus du FCC sont interdits de quitter la plateforme, sinon ils se verront invalidés par la Cour Constitutionnelle pour abus de confiance et escroquerie, car leurs campagnes electorales et nominations ont été faites par Joseph Kabila ».

Face à cette intoxication de l’opinion, le professeur Néhémie MWILANYA WILONDJA se dit choqué et rejete ces propos qui ne viennent pas de lui, mais  » plutôt des personnes mal intentionnées, qui cherchent à créer un climat malsain au sein de la famille politique du Président sortant Joseph KABILA KABANGE ».

L’honorable MWILYANYA fait savoir à l’opinion que sa dernière intervention médiatique date du 13 janvier 2019 au micro de Christian LUSAKWENO, Directeur Général de la radio Top Congo FM. Lors de cette interview, rappelle-t-il, il avait, en tant que Coordonnateur du Comité Stratégique du FCC, éclairé l’opinion sur la cohabitation et/ou la coalition entre le Front Commun pour le Congo, qui venait d’obtenir la majorité parlementaire avec 350 sièges et le CACH, coalition du Président élu Félix TSHISEKEDI.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

Published

on

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.

Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.

« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.

Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.

Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.

Willy Theway Kambulu


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte