K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Meeting FCC: le « Club des Libéraux » félicite la coordination assurée par le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat

Published

on

Réagissant au meeting du Front Commun pour le Congo( FCC) tenu le samedi 27 octobre 2018 au stade Tata Raphaël de Kinshasa, Jonathan Abedi Mulenda, coordonnateur du Club des Libéraux, cercle de réflexion socio-politique, a indiqué que sa lecture sur cet événement demeure la même comme par le passé: le FCC détient toujours sa capacité organisationnelle, surtout après la dératisation qui a changé la donne.  » Nous avons toujours cru fermement à la victoire écrasante du FCC sur l’opposition politique dans son ensemble », a-t-il appuyé.

En effet, pour lui, le FCC est un navire politique capable de porter autant de plates-formes et il y a encore de la place pour les retardataires trompés par des vendeurs d’illusions.  » Je recommande aux acteurs politiques sérieux de prendre courage et d’embarquer au bord du navire FCC pour une longue croisière de la victoire », a déclaré Jonathan Abedi Mulenda.

Au sujet de la première manifestation publique du FCC, le coordonnateur du Club des Libéraux est formel :  » cette démonstration de force remet en cause le slogan creux de l’opposition selon lequel « le Peuple est avec nous « . Car, dans le diagramme Peuple, l’opposition politique s’avère être, à ce jour, le plus petit sous ensemble. « Il y a une minorité qui a marché le vendredi et une majorité qui a tenu son meeting le samedi », a-t-il soutenu.

Pourquoi la majorité arrive -t-elle aujourd’hui à réussir l’ organisation d’une grande manifestation ?

A cette question, l’analyste répond:  » Le kabilisme a plus de deux décennies d’existence. Il y a une ressource humaine jeune qui a grandi avec cette idéologie qui n’a jamais été rentabilisée par le passé. D’où la nécessité de s’inscrire dans la continuité car de nombreux patriotes de tous âges reconnaissent le meilleur leadership représenté par le Chef de l’État.
Notre génie va nous manquer. Et pourtant, la RDC est entourée par des leaderships septuagénaires et octogénaires maintenus grâce à leurs majorités parlementaires ».

Ainsi, ajoute-t-il, il suffisait simplement de l’activer pour obtenir un bon résultat. Les équipes antérieures n’ont jamais osé. Celle-ci a osé et a réussi.

A l’en croire, le FCC n’est pas un bâtiment infesté de plusieurs ambitions. Sa principale motivation est de gagner les élections à tous les niveaux.

Félicitant et reconnaissant l’efficacité de la coordination assurée du FCC par le Directeur du cabinet du Chef de l’Etat, Abedi Mulenda l’encourage à garder le cap.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

MPOX : Era Congo, filiale de Widlife Works Carbon, organise la riposte à Maï-Ndombe

Published

on

La RDC fait face à une recrudescence préoccupante des cas et des décès liés au Monkey Pox (Mpox), cette maladie zoonotique transmise par des contacts étroits entre les animaux et les humains, en particulier par les primates et les rongeurs, dans les zones où les interactions entre ces deux espèces sont fréquentes, notamment lors des activités liées à la chasse et a l’élevage.

Connue sous le nom de variole simienne, la montée en flèche des cas de contamination était consécutive, entre autres, à l’état des infrastructures sanitaires souvent dépourvues des équipements adéquats et aussi à la prévalence des contacts étroits entre humains et animaux porteurs du virus.

Parmi les provinces touchées, le Maï-Ndombe, une des province forestières de la RDC et bénéficiaire du projet juridictionnelle de la REDD+. Ce projet porteur d’espoir pour le développement de ce coin de la RDC implémenté par la société ERA CONO filiale de WIDEIFE WORKS CARBON, depuis 2009, à travers le partage de son bénéfice lié à la vente du crédit carbone forestier, apporte son soutien dans la lutte contre cette épidémie, en collaboration avec le ministère provincial de la Santé.

La société est venue en appui, au chef- lieu, pendant plus d’une année avec un lot important des médicaments et aussi dans les postes de sante situés dans la concession. Faisant face aux défis lié à la couverture géographique, à la distribution des médicaments et surtout au traitement, dans le strict respect de la chaine de froid, il a fallu compter sur l’ingéniosité des acteurs de terrain et bien expérimenté pour la cause. Les cliniques mobiles étaient organisées afin de sauver des vies. A ces actions de terrain se sont jointes aussi les campagnes de sensibilisation pour accélérer la réponse à l’épidémie et briser la chaine dans toute la concession et aussi dans la zone du projet.

Dans cette mobilisation de la lutte contre le Mpox, la prise en charge du personnel soignant est aussi assurée.

Pour rappel, la société ERA-CONGO, filiale de Widelife Works Carbon, a toujours apporté son soutien dans la lutte contre les épidémies qui surgissent dans la province. Le cas de la lutte contre la rougeole période, pendant laquelle la société avait procédé aux mêmes types d’actions salvatrices en faveur des communautés locales et populations autochtones pygmées.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte