À la Une
Médias : Serge Kabongo et ” Kiosque ” en grand retour ce jeudi 19 décembre sur CCTV et RALIK
Le chouchou des émissions politiques de la RDC, ” Kiosque “, reprend l’antenne ce jeudi 19 décembre à 9h30′ sur CCTV et RALIK, après un mois et vingt jours d’absence (28 octobre – 19 décembre 2019) à cause d’un incendie qui s’était produit dans le bâtiment abritant cette chaine de télévision.
Son principal présentateur-vedette, Serge Kabongo, a confirmé à CONGOPROFOND.NET ce grand retour sur cette chaine captée au canal 52 et par Ralik au 96.8 Mhz. « Je vous donne déjà rendez-vous pour ce jeudi avec des invités que vous aviez toujours appréciés. Ensemble, nous allons analyser l’actualité sociopolitique nationale…», a-t-il fait savoir, avant d’inviter le public à ne pas hésiter de contacter la rédaction au numéro +243 810000579.
Pour rappel, un incendie sauvage avait ravagé les locaux de Canal Congo Télévision ( CCTV), Canal Kin Télévision et Radio Liberté Kinshasa ( Ralik), le lundi 28 octobre sur l’avenue du Port à Gombe.
Ce sinistre d’origine inconnue n’avait pas fait de morts mais les dégâts étaient “conséquents”, empêchant en l’état la reprise des activités de la rédaction. Presque tout était parti en fumée chez CCTV : le plateau, la régie, les bureaux, la salle de rédaction, etc. Bref, tout le 3ème niveau de l’immeuble avait totalement pris feu !
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some