Connect with us

Nécrologie

Médias : Programme des obsèques du journaliste Mbuyi Tshibuabua, éditeur de “Congo Wetu”

Published

on

Le programme des obsèques du Journaliste Mbuyi Tshibuabua, éditeur du journal Congo Wetu mort le 10 juin 2023 aux Cliniques universitaires de Kinshasa.

Le programme se présente comme suit :

– Samedi 24 juin:

Veillée mortuaire à l’espace ELKO sur Avenue Kimiala à l’entrée de Limeté Salongo, référence: Saut de mouton de Debonhomme.

Dimanche 25 juin :

Recueillement devant la dépouille mortelle aux Cliniques Universitaires de Kinshasa à 9h. Et départ pour le cimetière N’Sele Bambous à 12 h.

15h00: Bain de consolation à L’espace ELKO de Limeté Salongo.

Le deuil est toujours observé à la résidence du défunt au numéro 70 av. MONTALI, quartier Mpasa 2/Camp PM, N’Sele derrière l’église des Saints de dernier jour.

Paix à l’âme de l’illustre disparu.

Pour la famille

Me Joseph-Alain Kabongo Mbuyi


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Nécrologie

EPST/ Nécrologie : Décès à Kinshasa de l’IPP Basile Epoka

Published

on

L’Inspecteur Principal Provincial de la Province éducationnelle de Kinshasa-Funa, Basile Epoka, vient de quitter la terre des hommes, la journée du vendredi 19 avril 2024 à Kinshasa et ce, de suite d’un petit malaise, nous ont rapporté certaines sources.

En effet, l’annonce de son décès a été faite, le même jour, par l’Inspection Générale de l’EPST, à travers un communiqué que la rédaction de CONGOPROFOND.NET a pû capter à travers ses différentes sources au sein de l’EPST.

” Monsieur l’Inspecteur Général de l’EPST, Chef de Corps, a la profonde douleur d’annoncer à la grande communauté éducationnelle le décès ce jour, 19/04/2024, de l’ Inspecteur Principal Provincial de Kinshasa – Funa, M. Epoka Basile. Il présente ses condoléances les plus attristées à la grande famille d’ Inspection scolaire ainsi qu’à la famille biologique de l’illustre disparu. Paix à son son âme ! “, peut-on lire dans ledit communiqué.

Notons qu’à la suite de ce décès, les réactions fusent de partout, le cas de cet Inspecteur itinérant de Kinshasa-Funa, capté par notre rédaction, qui dit : ” Mes condoléances à toute la famille de Kin-Funa. Il est certes vrai que la mort c’est le destin de tout le monde, mais il est aussi vrai que notre IPP vient de nous surprendre. Pendant que tout Funa avait encore grandement besoin de lui, c’est donc maintenant que le Bon Dieu décide de nous l’arracher. C’est choquant ! Mes condoléances à sa petite famille et à sa famille biologique “.

L’occasion faisant le larron, nous nous posons la question sur la manière dont seront organisées les obsèques de ce digne fils du pays, qui a rendu de bons et loyaux services au Gouvernement de la République, dans le sous secteur de l’EPST, lorsque nous considérons qu’une somme de 200 mille Usd venait d’être décaissée récemment par le Trésor public, pour les obsèques d’un musicien, en l’occurrence, Tsaka Kongo.

Bref, Dieu a donné et Dieu a repris, l’IPP Basile Epoka n’est plus. La rédaction de CONGOPROFOND.NET s’associe à la famille éducationnelle de la République Démocratique du Congo pour compatir à sa douleur et présente ses sincères condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu.

Jules KISEMA KINKATU/CONGOPROFOND.NET.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte