Connect with us

Actualité

Médias : porte-parole et chroniqueur musical, Charly Balaka décédé à Kinshasa

Published

on

Charly Balaka, ancien porte-parole de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère ainsi que de Quartier Latin International a tiré sa révérence ce vendredi 26 juin 2020.

La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre dans le milieu musical, où Charly Balaka s’était forgé une renommée après la dislocation de l’orchestre Wenge Musica 4×4.

En effet, il s’était fait porte-parole attitré de Werrason dont il vantait à cor et à cri le talent musical sur plusieurs plateaux de télévision.

Dans son rôle, il rivalisa avec ses collègues de Wenge BCBG, entre autres, Roger Ngandu et Blanchard Mosaka. Puis, il ira ensuite poursuivre sa carrière dans Quartier Latin International aux côtés de Koffi Olomide. Après quelques années de prestation au sein de cet orchestre, il mit fin à sa carrière de porte-parole et rejoint le rang des chroniqueurs de musique. Il a ainsi travaillé dans plusieurs chaînes de télévision pour, enfin, finir sa course à Kin 24 où il animait l’émission  » Confirmation « .

Notons que Charly Balaka a été aussi porte-parole d’Adolphe Dominguez et de l’orchestre Wenge Tonya Tonya.

Dieu a donné et il a repris. Gloire à son nom. Repose en paix, Charly.

Sandra Kagaba/CONGOPROFOND.NET

Sports

Linafoot : l’AS V. Club chute, l’AS Maniema union se relance !

Published

on

Ce mercredi 10 juin 2026, dans le cadre de la poursuite des play-offs de la Linafoot, l’AS Maniema Union a réalisé une belle opération en s’imposant face à l’AS V. Club sur le score de 2 buts à 1 au stade Tata Raphaël, à huis clos.

Les Unionistes ont pris l’avantage dès l’entame de la rencontre grâce à Beny, auteur de l’ouverture du score. L’AS V. Club est ensuite revenue à la marque à la 25e minute par l’intermédiaire de son milieu de terrain Manima.

Mais la réaction des Moscovites n’a pas suffi. À la 32e minute, le jeune Lina a redonné l’avantage à Maniema Union en inscrivant le but victorieux, permettant à son équipe de décrocher trois précieux points.

Grâce à ce succès, l’AS Maniema Union dépasse l’AS V. Club au classement et intègre le Top 3 des play-offs. Une victoire qui relance totalement les ambitions du club de Kindu dans la course aux places africaines, tandis que l’AS V. Club voit ses calculs se compliquer davantage dans cette phase décisive du championnat.

Désiré Rex Owamba

Continue Reading