Connect with us

Actualité

Médias : porte-parole et chroniqueur musical, Charly Balaka décédé à Kinshasa

Published

on

Charly Balaka, ancien porte-parole de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère ainsi que de Quartier Latin International a tiré sa révérence ce vendredi 26 juin 2020.

La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre dans le milieu musical, où Charly Balaka s’était forgé une renommée après la dislocation de l’orchestre Wenge Musica 4×4.

En effet, il s’était fait porte-parole attitré de Werrason dont il vantait à cor et à cri le talent musical sur plusieurs plateaux de télévision.

Dans son rôle, il rivalisa avec ses collègues de Wenge BCBG, entre autres, Roger Ngandu et Blanchard Mosaka. Puis, il ira ensuite poursuivre sa carrière dans Quartier Latin International aux côtés de Koffi Olomide. Après quelques années de prestation au sein de cet orchestre, il mit fin à sa carrière de porte-parole et rejoint le rang des chroniqueurs de musique. Il a ainsi travaillé dans plusieurs chaînes de télévision pour, enfin, finir sa course à Kin 24 où il animait l’émission ” Confirmation “.

Notons que Charly Balaka a été aussi porte-parole d’Adolphe Dominguez et de l’orchestre Wenge Tonya Tonya.

Dieu a donné et il a repris. Gloire à son nom. Repose en paix, Charly.

Sandra Kagaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Actualité

Kinshasa : Tous les expatriés invités à s’identifier du 5 au 15 juillet

Published

on

Tous les étrangers ou expatriés résidant à Kinshasa sont invités partir de ce 5 juillet 2022, à s’identifier.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué du Gouverneur Gentiny Ngobila qui indique que cette mesure est conforme à la constitution de la République démocratique du Congo.

Cette opération d’identification de tous les étrangers de Kinshasa sera accompagnée par la délivrance de la carte de résidence pour étrangers.

Tous les expatriés vivant à Kinshasa sauf les membres du corps diplomatique et les fonctionnaires internationaux y compris leurs familles, sont donc invités à se présenter dans les 10 jours à dater du 5 juillet 2022, à la commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers dont le siège est situé au N°76 de l’avenue de la Justice, Immeuble Hamadan au 2ème étage, concession de l’église du Christ au Congo dans la commune de la Gombe.

“La ville prévient en outre, qu’est passible d’une amende équivalent à 50% du montant à acquitter en sus principal, l’étranger qui n’aura pas obtenu sa carte de résidence dans le délai requis et ce, sans préjudices des des sanctions prévues par la législation en matière de la police des étrangers”, dit le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka dans un communiqué qu’il a signé et dont une copie est parvenue à notre redaction.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising