À la Une
Médias : Le journaliste Ilunga Mwana Bute est mort ce samedi à Kinshasa
Tel un couperet, la nouvelle du décès du journaliste Christian Ilunga Mwana Bute, dans un centre de santé à Kinshasa/Tshangu, est tombée ce samedi 7 mai 2022. Information également confirmée par son ami et confrère Albert Mbuyi Mbwembwe, ces deux personnalités ont fait leur dernière grande apparition lors des états généraux de la presse de la RDC tenus il y a quelques semaines à Kinshasa.
Talentueux journaliste, Ilunga Mwana Bute s’est illustré comme un excellent chroniqueur musical à la télévision nationale, la RTNC. Outre l’animation, le journaliste s’est révélé aussi dans la production des évènements socio-culturels. Il faut souligner qu’Ilunga Mwana Bute avait eu à animer une édition de la compétition de culture générale dénommée ” Génies en herbe”.
Doué dans la “Chronique musicale”, il a animé avec dextérité la tranche dominicale “Karibu Variétés”, une émission mi-divertissement, mi-informationnelle. Un autre présentateur de cette même émission, Fwasa Tombisa, vient d’être inhumé il y a quelques jours.
En attendant les programmes des obsèques, la rédaction de CONGOPROFOND.NET présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique et professionnelle.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Quel new deal pour une RDC forte, émergente et prospère : L’allocution du Chef de l’État et mots de quelques membres du gouvernement attendus ce mercredi à MAKUTANO 2024
Le Centre Financier de Kinshasa, en République Démocratique du Congo vibre au rythme de la célébration de MAKUTANO 10 avec plusieurs attentes en termes d’actions concrètes pour une RDC et une Afrique fortes et prospères.
Ces assises sous-entendent un rassemblement de dirigeants publics et privés panafricains et internationaux pour repenser un nouveau modèle économique.
Avec un programme riche et équilibré avec des intervenants de haute qualité, l’allocution de Félix Tshisekedi, président de la RDC est également attendue et des interventions de quelques membres du gouvernement Suminwa, Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa et d’autres grandes figures du pays par des congolais ayant pris d’assaut le centre financier de Kinshasa.
Cette édition réunira 1000 leaders, entre autres les chefs d’États et des gouvernements pour lancer un New deal en faveur d’une croissance durable et inclusive.
Au terme de cet événement soit le 15 novembre prochain, le projet BUILD HER FUTURE traduit en français par “Construire son futur” sera lancé officiellement en République Démocratique du Congo.
Ce projet vise à fournir une stratégie pour une action rapide, à grande échelle et coordonée en faveur de l’entrepreneuriat féminin.
A suivre…
Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some