Connect with us

À la Une

Médias : Le journaliste Angelo Mobateli conduit à sa dernière demeure

Published

on

Coordonnateur du média en ligne congoreformes.com, Angelo MOBATELI Nsumbu, a été inhumé, ce mardi 14 juin, au cimetière de Mbenseke Nouvelle Cité. 

Avant de conduire l’ancien Directeur des Journaux Elima et Le Potentiel à sa dernière demeure, sa famille, ses confrères, amis et connaissances lui ont rendu les derniers hommages à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa.

Présentant sa biographie, son petit-frère Castillo Benjamin a fait savoir que l’illustre disparu était né le 1er mars 1947. Élevé par sa grand-mère, il avait fait ses études primaire et secondaire à Kinshasa, puis décrocha son diplôme en 1963.

Bénéficiaire d’une bourse d’études, il poursuivra ses études en Algérie. Vers les années 1969, il rentre au Congo pour suivre une formation en chimie. Plus tard, il se joint au journal La Tribune du soir et c’est ainsi qu’il continua sa longue et riche carrière en tant que journaliste dans plusieurs médias dont Elima et Le Potentiel jusqu’à ce que la maladie vienne le surprendre vers les années 2017.

Chevalier de la plume infatigable, Angelo Mobateli a été au front jusqu’à la veille de sa mort.

Une veillée mortuaire a eu lieu le lundi 13 juin en la résidence familiale sise Av. Bondo 162, Commune de Ngiri-Ngiri (Saïo – 24 novembre).

Angelo MOBATELI est décédé dimanche 05 juin à l’hôpital du Camp Kokolo de suite d’une courte maladie. La nouvelle tombée comme un couperet a brisé les cœurs de tout son entourage qui garde de lui des souvenirs d’un homme qui a vécu pour les autres.

Repose en paix, Papa Angelo…

Peace MABIENGWA(stagiaire UCCM)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : A Goma, F. Tshisekedi officialise le départ de la MONUSCO et réaffirme ses engagements pour la Nation

Published

on

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a officialisé le prochain départ de la MONUSCO lors de son discours de campagne devant la population de Goma ce dimanche 10 décembre 2023.

Dans ses propos, le candidat n°20 a insisté sur la nécessité de ne pas confondre la MONUSCO avec les ennemis de la République, tels que le M23 et d’autres groupes armés étrangers. “La MONUSCO va partir, c’est sûr, nous sommes en pleine discussion, mais ne la confondez pas avec le M23. Elle n’est pas notre ennemie”, a souligné Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession aux élections du 20 décembre 2023.

Au cours de son meeting de campagne, le président a réitéré son engagement à poursuivre les actions entamées, notamment en mettant fin à l’invasion du groupe terroriste du M23 sur le sol congolais. Il a également promis de maintenir la gratuité de l’enseignement au niveau de l’école secondaire sur l’ensemble du territoire national et de garantir l’effectivité de la gratuité de la maternité.

Félix Tshisekedi a conclu son discours en lançant un appel à la population de Goma pour qu’elle vote massivement en sa faveur, afin de lui donner la possibilité de poursuivre son combat en faveur du peuple congolais. Un appel chargé d’espoir et d’aspirations pour l’avenir.

Franck Kaky/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising