À la Une
Médias : Le journaliste Angelo Mobateli conduit à sa dernière demeure

Coordonnateur du média en ligne congoreformes.com, Angelo MOBATELI Nsumbu, a été inhumé, ce mardi 14 juin, au cimetière de Mbenseke Nouvelle Cité.
Avant de conduire l’ancien Directeur des Journaux Elima et Le Potentiel à sa dernière demeure, sa famille, ses confrères, amis et connaissances lui ont rendu les derniers hommages à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa.
Présentant sa biographie, son petit-frère Castillo Benjamin a fait savoir que l’illustre disparu était né le 1er mars 1947. Élevé par sa grand-mère, il avait fait ses études primaire et secondaire à Kinshasa, puis décrocha son diplôme en 1963.
Bénéficiaire d’une bourse d’études, il poursuivra ses études en Algérie. Vers les années 1969, il rentre au Congo pour suivre une formation en chimie. Plus tard, il se joint au journal La Tribune du soir et c’est ainsi qu’il continua sa longue et riche carrière en tant que journaliste dans plusieurs médias dont Elima et Le Potentiel jusqu’à ce que la maladie vienne le surprendre vers les années 2017.
Chevalier de la plume infatigable, Angelo Mobateli a été au front jusqu’à la veille de sa mort.
Une veillée mortuaire a eu lieu le lundi 13 juin en la résidence familiale sise Av. Bondo 162, Commune de Ngiri-Ngiri (Saïo – 24 novembre).
Angelo MOBATELI est décédé dimanche 05 juin à l’hôpital du Camp Kokolo de suite d’une courte maladie. La nouvelle tombée comme un couperet a brisé les cœurs de tout son entourage qui garde de lui des souvenirs d’un homme qui a vécu pour les autres.
Repose en paix, Papa Angelo…
Peace MABIENGWA(stagiaire UCCM)/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Kinshasa : La CORAP projette un sit-in devant la direction générale de la Snel, le 30 mars 2023
La coalition des organisations de la société civile pour le suivi des réformes de l’action publique » Toboyi molili » (CORAP), lance un appel à mobilisation générale pour jeudi 30 mars 2023. Un sit-in devant la direction générale de la Snel dans la commune de la GOMBE sur croisement des avenues Justice et Batetela suffit pour exiger l’accès pour tous à l’électricité.
Après plusieurs activités de sensibilisation, la CORAP se voit dans l’obligation d’appuyer à l’accélérateur dans le but de rappeler et exiger aux dirigeants de l’entreprise de l’état congolais l’amélioration de la qualité de la desserte à l’électricité. Un moyen de pression qui pourra payer cash si le message est ciblé et/ou arrive à destination croit-elle.
Les coupures intempestives, les délestages, le clientélisme dans la distribution d’électricité dans les quartiers prioritaires de Kinshasa, tous ces maux démontrent noir sur blanc que la ville province de Kinshasa ne reflète pas l’image d’une capitale et siège des institutions du pays.
Les conséquences des problèmes évoqués provoquent d’énormes difficultés dans la cuisson des aliments, de blanchir les habits après leur lessive et de l’insécurité la nuit ; difficulté pour les élèves et étudiants de revoir leurs notes, les dépenses supplémentaires pour subvenir aux besoins familiaux, les pannes de transformateurs, la facturation forfaitaire, ainsi que la reprise des factures déjà payées…
» Nous souffrons et nous voulons un changement. Nous, tous devant la direction générale de la Snel à partir de 9 h 00 » informe la CORAP
Désiré Rex Owamba/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some