Connect with us

À la Une

Médias : Laurent Lukengu, correspondant de CONGOPROFOND.NET à Tshikapa, n’est plus 

Published

on

La signature de Laurent Lukengu n’apparaîtra plus chez CONGOPROFOND.NET. L’homme a tiré sa révérence ce mercredi 18 décembre de suite d’une courte maladie à Tshikapa ( Kasaï ), à seulement 46 ans d’âge, laissant derrière lui une veuve et 10 orphelins.

 

Laurent Lukengu “Lua Tshonda” comme il aimait s’appeler, s’est lancé dès son jeune âge dans la carrière journalistique. Amoureux de la radio, il a commencé à la radio télévision Kasaï Horizons( KHRT) où il est resté fidèle jusqu’à sa mort. Le “Jaguar de l’information” comme le surnommait ses confrères, l’homme a longtemps offert ses services à la Radio Télévision Groupe l’Avenir pour lequel il était correspondant dans l’espace Kasaï.

 

C’est au début de l’année 2019 que Laurent Lukengu rejoint la rédaction de CONGOPROFOND.NET où il a aussi évolué comme correspondant jusqu’à son dernier souffle.

Honnêteté, amour et partage sont les quelques qualités qui ont caractérisé la personne de Laurent Lukengu durant sa vie.

Selon Sosthene Kambidi, l’un de ses amis journalistes, c’est une énorme perte. “De Laurent Lukengu, je retiens le souvenir d’un journaliste intelligent et soucieux de mieux faire. Je l’ai vu venir dans la profession et son intelligence a fait de lui un des meilleurs journalistes de notre génération au Kasaï. Sur le plan social, Laurent Lukengu était un homme qui savait partager et un bon conseiller. Dommage pour son départ”, regrette-t-il.

Quant au directeur général de www.congoprofond.net, Tchèques Bukasa, il a fait savoir sur sa page Facebook : ” Mon coeur pleure ce collaborateur et travailleur infatigable qui a fait toute sa carrière à KHRT/Tshikapa dans le Kasaï. Nous sommes nombreux à avoir eu la chance et le bonheur de le croiser sur le terrain. Nous pensons évidemment à son épouse et à ses enfants. Repose en paix, Laurent…”

 

La rédaction de CONGOPROFOND.NET touchée par cette perte incommensurable présente ses condoléances à la famille biologie du confrère. Repose en paix, cher confrère.

 

 

 

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise

Published

on

Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.

Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte