À la Une
Médias : Laurent Lukengu, correspondant de CONGOPROFOND.NET à Tshikapa, n’est plus

La signature de Laurent Lukengu n’apparaîtra plus chez CONGOPROFOND.NET. L’homme a tiré sa révérence ce mercredi 18 décembre de suite d’une courte maladie à Tshikapa ( Kasaï ), à seulement 46 ans d’âge, laissant derrière lui une veuve et 10 orphelins.
Laurent Lukengu « Lua Tshonda » comme il aimait s’appeler, s’est lancé dès son jeune âge dans la carrière journalistique. Amoureux de la radio, il a commencé à la radio télévision Kasaï Horizons( KHRT) où il est resté fidèle jusqu’à sa mort. Le « Jaguar de l’information » comme le surnommait ses confrères, l’homme a longtemps offert ses services à la Radio Télévision Groupe l’Avenir pour lequel il était correspondant dans l’espace Kasaï.
C’est au début de l’année 2019 que Laurent Lukengu rejoint la rédaction de CONGOPROFOND.NET où il a aussi évolué comme correspondant jusqu’à son dernier souffle.
Honnêteté, amour et partage sont les quelques qualités qui ont caractérisé la personne de Laurent Lukengu durant sa vie.
Selon Sosthene Kambidi, l’un de ses amis journalistes, c’est une énorme perte. « De Laurent Lukengu, je retiens le souvenir d’un journaliste intelligent et soucieux de mieux faire. Je l’ai vu venir dans la profession et son intelligence a fait de lui un des meilleurs journalistes de notre génération au Kasaï. Sur le plan social, Laurent Lukengu était un homme qui savait partager et un bon conseiller. Dommage pour son départ », regrette-t-il.
Quant au directeur général de www.congoprofond.net, Tchèques Bukasa, il a fait savoir sur sa page Facebook : » Mon coeur pleure ce collaborateur et travailleur infatigable qui a fait toute sa carrière à KHRT/Tshikapa dans le Kasaï. Nous sommes nombreux à avoir eu la chance et le bonheur de le croiser sur le terrain. Nous pensons évidemment à son épouse et à ses enfants. Repose en paix, Laurent… »
La rédaction de CONGOPROFOND.NET touchée par cette perte incommensurable présente ses condoléances à la famille biologie du confrère. Repose en paix, cher confrère.
Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole.
La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.
Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.
Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.
Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.
Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.
Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some