Connect with us

À la Une

Médias :  La mutuelle des journalistes de Mbandaka déjà sur orbite

Published

on

Les journalistes de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, viennent de lancer une solidarité dénommée « Mutualité des journalistes de la ville de Mbandaka » (MUJMBA).

La sortie officielle a eu lieu le samedi 2 juillet 2022 au cercle Bralima, sis au quartier Boyera, commune de Wangata.

Ont pris part à cette rencontre, le Maire de ville de Mbandaka, le ministre provincial de la communication et médias, représentant personnel du gouverneur empêché, et le Chef de division provinciale de la communication et des médias.

Dans son mot de circonstance, le président de ladite mutuelle, Kadhafi Ntikala, directeur de la radio Bomoko, a expliqué la motivation de cette initiative de fraternité.  » C’est sûr base d’une observation directe des évènements qui arrivent ces derniers temps dans le monde médiatique et pour faire face aux différents modes de vie. Conscient pour porter une réponse à cette obligation, les femmes et hommes professionnels des médias de la ville de Mbandaka ont bien voulu mettre ensemble cette réciprocité… », a-t-il appuyé.

Celle-ci poursuit les objectifs suivants : le développement intégral de chaque journaliste, la promotion de l’entraide, l’amélioration de conditions de vie et bien-être de chaque membre ainsi que des vulnérables en cas de besoin.

Quant au représentant du gouverneur, Papy Ekate, il a profité de cette occasion pour féliciter les journalistes de la ville de Mbandaka pour cette belle initiative car, dit-on, l’union fait la force. Il a également exhorté ces derniers à travailler dans le respect strict des principes d’éthique et de déontologie de la presse et surtout dans le respect des autorités établies et de toutes personnes élevées en dignité.

Notons que cette mutuelle vient de s’ajouter à une autre comprenant tous les responsables des maisons de presse ayant déjà fait sa sortie officielle depuis l’année dernière.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

PPC Barnet RDC dément la rumeur de rachat par une autre cimenterie congolaise

Published

on

PPC Barnet souhaite apporter un démenti fort et clair aux rumeurs de marché qui circulent concernant un éventuel rachat de l’entreprise par Nyumba ya AKIBA/ marque CIMKO.

PPC Barnet procède à cette mise au point sans équivoque et qui doit ne laisser la place à aucun doute : Il n’existe aucune discussion avec d’autres entités. De plus, un changement dans la structure de propriété de PPC Barnet n’est pas à l’ordre du jour.

La stratégie de développement de PPC Barnet en RDC, au lendemain de la publication de résultats positif, reste inchangée. Ainsi, PPC Barnet RDC souhaite rassurer ses clients, partenaires et collaborateurs et assume son ambition d’être leader des matériaux de construction dans le pays, depuis le commencement de sa production en 2017.

La direction générale de PPC Barnet et son conseil d’administration, ainsi que ses actionnaires congolais démentent formellement cette rumeur, qui ne sert qu’à déstabiliser le marché de la construction.

PPCB continuera sa production, il n’existe aucun risque de rupture de stock. PPC Barnet affiche des résultats positifs et encourageants sur le premier semestre 2022 et continuera d’acheminer son ciment dans l’ensemble des régions du pays, au plus près de la demande, afin de contribuer au développement économique national.

PPC BARNET est une usine intégrée de production de ciment, disposant d’un outil de production de dernière génération avec une capacité de 1,2 million de tonnes de ciment par an. L’entreprise représente un investissement de 300 millions de dollars et produit du ciment de qualité supérieure sous la marque Surecem (32.5) et le Surcast (42.5). Il emploie 179 salariés avec quatre bureaux commerciaux à Mbuji Mayi, Kisangani, Mbandaka et Gemena et des représentations à travers ses revendeurs. PPC BARNET est au cœur du développement des infrastructures en RDC et rend le ciment accessible à un prix abordable sur le territoire national.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising