À la Une
Médias : “Journaliste en Action ASBL” condamne l’arrestation de Steve Wembi

L’Asbl “Journaliste en Action”est indignée d’apprendre l’arrestation d’un de ses membres, Steve Wembi, correspondant de New-York Times, depuis ce lundi 24 octobre 2022.
Son épouse et sa mère venues s’enquérir de la situation au niveau de l’hôtel Léon, dans la commune de la Gombe, ont également été arrêtées puis relâchées par la suite.
Aucune information n’est disponible sur le mobile et le lieu de détention de notre confrère Steve Wembi.
L’Asbl journaliste en Action demande aux autorités compétentes de communiquer sur cette situation et les appelle à rétablir le confrère Steve Wembi dans ses droits.
J.A continue de suivre cette situation de près jusqu’à l’obtention de la libération du confrère.
Pour J.A
Blaise ZAHINDA Ntole
Le Président
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Kasaï-Central : Le coordonnateur provincial de l’Union Sacrée prêche F. Tshisekedi à Demba

Le coordonnateur provincial de la plateforme électorale “Union sacrée de la nation”, coordination du Kasaï central, appelle la population de Demba à voter massivement Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.
«Vous, population de Demba, je sais qu’au scrutin de 2018 Félix Tshisekedi Tshilombo, aviez voté à 99%. D’où, je vous demande de bien vouloir faire la même chose pour les élections prochaines prévues au 20 décembre de cette année», a harangué John Kabeya Shikayi.
Et d’ajouter : «Le numéro 20 est un numéro unique, mais voter les candidats utiles ou donner la majorité à Tshisekedi au sein de l’Assemblée nationale».
En outre certains candidats députés nationaux et provinciaux de l’Union sacrée de la nation ont été présentés à la foule qui était venue à l’accueil et répondu à l’appel lancé par l’administrateur de territoire de Demba, David Badibanga Tujibikile.
Ensuite, David Badibanga s’est dit satisfait de l’accueil réservé à John Kabeya Shikayi, coordonnateur de la plateforme électorale “Union Sacrée de la nation”, et gouverneur de la province du Kasaï central.
«Je suis ravi de joie quand j’ai vu cette foule immense à l’accueil de son excellence John Kabeya Shikayi. Je sais que Demba c’est un territoire exceptionnel, je vous dis merci pour cet accueil chaleureux», a dit Badibanga Tujibikile David.
Pour rappel, Demba est le premier territoire à bénéficier de cette sensibilisation organisée par le coordonnateur de la plateforme électorale de “l’Union sacrée de la nation”.
Félix MULUMBA KALEMBA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some