Société
Médias, Film, Chanson et Mode : Les Fondations Denise Nyakeru Tshisekedi et Merck lancent des appels à candidatures ( Communiqué)
En partenariat avec la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, la Fondation Merck qui se focalise notamment sur le renforcement des capacités et l’autonomisation des femmes et des jeunes, lance un appel à candidature.
En vue de sensibiliser sur des sujets tels que : l’autonomisation des filles, la prévention à l’infertilité, la lutte contre les stigmatisations liées à l’infertilité ou encore la prévention face à la pandémie de Covid-19, la Fondation Merck lance une série de concours qui se déclinent comme suit :
Prix de Reconnaissance des Médias d’Afrique de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère »
Prix de Reconnaissance des Médias « Portez Les Masques Avec Soin » de la Fondation Merck
Prix du Film de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère »
Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère »
Prix de la Mode de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère »
Prix de la Mode « Faites Votre Propre Masque » de la Fondation Merck
Toutes les informations et modalités de participations sont disponibles sur le site de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi à l’adresse suivante : www.fondationdnt.org , rubrique « ressources ».
Vous pourrez y télécharger les documents d’informations relatifs au concours.
Bonne chance !
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi
Ludovic Diomi
Chargé de Communication
There is no ads to display, Please add some
Société
Kinshasa : Le Service National gratifie 9 autres maisons communales des meubles de bureau
Autres fois dans les écoles de Kinshasa, pour les doter de bancs, aujourd’hui dans 9 maisons communales pour offrir des meubles de bureau. C’est à cet exercice que Jean Pierre KASONGO KABWIK, lieutenant général et commandant du Service national, s’est donné.
Ce geste a pour fin d’améliorer les conditions de travail des agents et cadres des maisons communales en les dotant de mobiliers. Ceci ne provient pas de l’extérieur du pays. Mais ce sont les œuvres de ceux qui hier étaient des délinquants, des ex-kulunas.
Le numéro un du Service national, le général major Jean Pierre Kasongo Kabwik, s’est donné pour objectif de les transformer en bâtisseurs sur instruction du chef de l’État pour l’intérêt public.
« Nous avons un pays à construire, un pays à aimer et un pays à défendre. Pour atteindre cet objectif, nous devons nous en donner les moyens. Comment demander le travail bien fait aux fonctionnaires de nos communes. Comment demander la régularité et l’assiduité au travail s’ils n’ont pas où s’asseoir » a-t-il dit.
Ce sont des tables, chaises, armoires et fauteuils pour les bureaux des bourgmestres, fruits des mains des bâtisseurs appelés hier kulunas.
Jean Pierre KASONGO KABWIK a confié ces mobiliers au gouverneur de la ville de Kinshasa pour une répartition équitable dans 9 communes.
» Aujourd’hui l’honneur fait choix au Gouverneur de la province de Kinshasa de recevoir ces meubles et ensuite de les remettre de ses mains aux 9 bourgmestres qui n’avaient pas été servis autre fois. Les meubles qui sont distribués aujourd’hui ont été fabriqués dans les ateliers du service national par des jeunes appelés hier Kulunas après deux ans de formation et d’encadrement civique et patriotique au Centre Laurent Désire Kabila à Kanayama Kasese. » a déclaré le général Major Jean Pierre Kasongo Kabwik
A son tour, le Gouverneur de la ville, Daniel Bumba, a exprimé sa gratitude au président de la République pour son instruction au service national de fabriquer les mobiliers des bureaux en bénéfice des maisons communales et a remercié le commandant du service national pour l’encadrement des bâtisseurs et pour ce partenariat dont les retombées s’expriment dans plusieurs domaines.
Notons que cette remise intervient après celle du 9 octobre 2024, au cours de laquelle 15 communes de la ville province de Kinshasa avaient reçu, sur ordre du chef de l’État, des meubles de bureau en vue d’améliorer les conditions de travail des agents et fonctionnaires de l’État.
Monica Bubanji/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some