Connect with us

À la Une

Médias : ELITEMAG.NET un nouveau né dans l’espace médiatique numérique

Published

on

C’est depuis le vendredi 15 janvier 2021 à Kinshasa qu’est lancé officiellement le nouveau site d’information dénommé www.elitemag.net.

Présenté au public par son directeur général Célestin Zeula, au cours d’une conférence de presse tenue dans la commune de Limete à Kinshasa, ce média est essentiellement animé par un groupe d’étudiants fraîchement sortis de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC).

À entendre le DG Célestin Zeula, ce site se fixe comme mission de lutter contre les antivaleurs et de faire la promotion de l’éducation et de l’entrepreneuriat en République Démocratique du Congo.

« La spécialité de notre média c’est la lutte contre les antivaleurs. Il y a certaines personnes qui n’ont pas fait du journalisme mais qui viennent exercer le métier avec l’idée de réussir facilement la vie. Nous sommes contre ces gens qui ternissent l’image de notre métier et qui font à ce que le journalisme puisse perdre sa valeur. Nous ne voulons pas d’informations d’à peu près, mais une information vérifiée et donnée dans son intégralité. », a dit Célestin Zeula.

Invité à cette cérémonie, l’administrateur gérant du média en ligne ACTU7.CD, Joseph Kazadi Mamba alias Jeff Kaleb Hobiang a, au cours de son intervention, exhorté à la prise de conscience de la part des journalistes et surtout listé les antivaleurs qui gangrènent la profession. C’était aussi une occasion pour lui de souhaiter bonne chance à ces jeunes ambitieux.

Bernard Mpoyi, est le tout premier rédacteur en chef de ce nouveau média.

 

 

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET