À la Une
Médias : Edmond Izuba victime d’un odieux montage contre Denise Nyakeru Tshisekedi (Démenti officiel)
J’ai été surpris d’apprendre, à travers les réseaux sociaux, que je serais l’auteur d’un odieux montage m’attribuant la fabrication des reçus justifiant le dépôt d’une importante somme d’argent au nom de la Première dame de la République dans une banque de la capitale.
D’après mes premières investigations, l’auteur de cette propagation de faux bruits s’avère être Lisa Lisette Mongendu, dont la résidence se trouverait en France.
J’apporte un démenti formel à cette allégation et informe l’opinion que le but de cette démarche est de ternir mon image et de porter atteinte à ma dignité, mon honneur et à ma réputation de professionnel de médias.
Dans les prochains jours, j’engagerai des poursuites avec mon avocat contre l’auteur de cette manipulation.
D’ores et déjà, je lui accorde 48 heures, jusqu’à ce lundi, pour qu’elle retire sa publication. Je n’hésiterai pas à saisir les autorités compétentes nationales et le responsable de Facebook.
A bon entendeur, salut !
Fait à Kinshasa, le 03 juillet 2020
Edmond Izuba, journaliste
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux
RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux
La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.
Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.
« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.
Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.
Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.
Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.
Willy Theway Kambulu
There is no ads to display, Please add some