Connect with us

À la Une

Médias : Denise Tshisekedi honore les 20 ans de carrière de Mamie Ilela

Published

on

La Première Dame a participé, dans la salle de fête de Notre-Dame de Fatima à Kinshasa, à une matinée d’échanges organisée à l’occasion des 20 ans de carrière de la journaliste Mamie ILELA, un événement parrainé par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Devant quelques membres du gouvernement, des autorités académiques de l’IFASIC et une représentation de la crème intellectuelle de cet établissement d’enseignement universitaire, le tout premier spécialisé dans la formation en sciences de l’information et de la communication au pays, la Première Dame a salué le parcours exceptionnel de cette femme de médias qui doit servir d’exemple aux générations futures, avant de présenter sa vision dénommée « plus fortes » à l’assistance.

“Je vous prie d’applaudir Mamie ILELA, cette star de la télévision, une battante, simplement une femme qui a su s’adapter et se faire une place de choix dans un monde très stéréotypé. Ma personne et ma Fondation se sont associées à l’évènement de ce jour parce que simplement, la carrière de Mamie ILELA est un parfait exemple de ce que je souhaite pour toutes les femmes de notre pays, la République démocratique du Congo : c’est-à-dire une reconnaissance, une valorisation”, a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi.

 

S’en est suivie un échange sur l’importance d’une bonne formation et de la détermination, ponctué par le témoignage de la journaliste, animatrice et chroniqueuse musicale, Mamie ILELA IYAFA qui totalise 20 ans de carrière professionnelle.

Après la conférence, l’épouse du Chef de l’Etat, accompagnée des invités, a effectué une visite guidée aux installations de l’IFASIC. Une occasion pour la Première Dame de se rendre compte des conditions dans lesquelles sont formés ces jeunes.

 

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET