Connect with us

Actualité

Média : Julie Melya reçoit le prix « Ndona » à Matadi

Published

on

 

Après le trophée de la meilleure présentatrice télévision de la République démocratique du Congo (RDC) à Brazzaville, Julie Melya vient de recevoir le prix « Ndona » qui veut dire « Mwasi Mokonzi » (dame de fer).

C’était le samedi 2 avril 2022 à Matadi dans la province du Kongo Central, au cours de la soirée de gala « Joseph Kasavubu ». Il s’agit d’une cérémonie organisée en commémoration du premier président de la RDC.

Ce prix est donc décerné à Julie Melya pour l’excellence dans le travail, sur les pas de Kasavubu, le père des immortels.

Très émue et enthousiasmée, la journaliste de Univers TV a remercié l’assistance pour ce prix, et elle a encouragé les jeunes, surtout les femmes, à donner le meilleur d’eux.

« J’ai un sentiment de responsabilité, le trophée ‘Ndona’ prouve que ma communauté Ne-Kongo reconnaît mon leadership en tant que jeune femme Ne-Kongo, d’où, une façon de toujours travailler dans le sérieux et l’abnégation », a souligné Julie Melya

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Kinshasa : un conseiller de Tshisekedi et cadre à l’UDPS arrêté pour viol sur mineure

Published

on

By

 

 

L’information a été confirmée à CAS-INFO par des sources judiciaires et du parti.

Antoine Ababifuanina, membre du collège des hydrocarbures à la présidence de la République et Secrétaire National adjoint chargé de l’organisation et implantation de l’UDPS, a été arrêté le jeudi 29 septembre 2022 par la police à Kinshasa.

Selon nos sources, il est accusé de « viol sur mineure ».
Une autre source renseigne que ce dernier devrait être transféré au parquet ce vendredi pour ensuite être jugé en procédure de flagrance.

« Nous suivons le cas du Conseiller Antoine Ababifuanina, soupçonné et détenu par la police pour viol sur mineure, l’Officier de Police Judiciaire, instructeur du dossier, nous a rassuré qu’il sera transféré au Parquet ce vendredi. Pas de trafic d’influence« , a écrit Georges Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice.

CAS-INFO.CA


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising