Connect with us

Actualité

Mbandaka : Les nouveaux comités ont pris fonction à l’ISP et l’ISDR

Published

on

 

Les nouveaux dirigeants de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) et Institut Supérieur de développement rural (ISDR) sont entrés en fonction depuis ce mercredi 11 mai 2022.

La cérémonie a été dirigée par le conseiller en charge des infrastructures du ministre de tutelle, venu de Kinshasa, LIYONGO Henri, accompagné des membres de la conférence des chefs d’établissement de l’Enseignement supérieur et universitaire ( ESU) en place.

La première remise et reprise a commencé à l’ISP Mbandaka où le professeur MBAWA Patrick maintient son poste du DG, alors que les trois autres membres de son comité, c’est-à-dire le secrétaire général académique, le secrétaire général administrateur et l’administrateur du budget, ont bel et bien cédé la place à leurs remplaçants.

La même activité s’est déroulée aux environs de 17h00′, heure locale, à l’ISDR où tous les membres de l’ancien comité ont été substitués par l’arrêté du ministre.

Il sied de noter, que c’est dans un climat serein et harmonieux que tout a été debobiné.

Il faut également noter que la remise et reprise de l’ISDR s’était déroulée à l’absence du DG entrant et sortant, car le nouveau est encore en Belgique où il habite et le sortant est à Kinshasa pour des raisons des soins médicaux. À en croire certains proches du nouveau patron de l’ISDR, le professeur Giscard LOANDO pourrait rejoindre son alma mater la semaine prochaine.

Rappelons que c’est suite à l’arrêté ministériel numéro 191 MINESU/CAB.MINB/RMM 2022 du 29. 04. 2022 portant désignation et nomination des certains membres des comités de gestion de quelques établissement de l’enseignement supérieur et universitaire de la province de l’Equateur, Mai-ndombe, Kasaï orientale et de l’Ituri en République Démocratique du Congo, signé par MOHINDO NZANGI ministre de ce secteur, que toutes ces cérémonies s’étaient passées.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Linafoot / Groupe B : OC Bukavu Dawa bat Kuya, nul entre les Aigles et Maniema union !

Published

on

By

 

Dans le cadre de la continuité du championnat national de la RDC, deux matchs du groupe B se sont déroulés ce lundi au stade des Martyrs. L’OC Bukavu Dawa a enregistré sa première victoire de la saison en battant l’AC Kuya 2-1, tandis que Maniema Union a fait match nul contre les Aigles du Congo.

Après deux matchs nuls lors des rencontres précédentes, l’OC Bukavu Dawa a enfin trouvé le chemin de la victoire. L’AC Kuya, en quête de résultats, a ouvert le score à la 37e minute grâce à Issa Shabani. Cependant, l’égalisation est survenue avant la pause, à la 40e minute, grâce à un but de Mardoché Kalengalenga.

Le moment décisif du match est survenu à la 66e minute, lorsque Christian Ngimbi a marqué le but de la victoire sur un coup franc magnifiquement exécuté, ajoutant ainsi son deuxième but de la saison après seulement trois matchs. Sa prestation lui a valu le titre d’homme du match.

Dans l’autre rencontre de la journée, Maniema Union et les Aigles du Congo n’ont pas réussi à se départager, le score final étant de 0-0. Ce match a été marqué par une intensité physique plus que technique, rendant l’affrontement serré et peu d’espaces pour les offensives. Après trois matchs, Maniema Union totalise 4 points, tandis que les Aigles du Congo n’ont toujours pas gagné, se contentant de 3 points.

Le championnat continue de se développer, et les équipes se battent pour améliorer leur position au classement. La lutte pour la qualification et les points se poursuit, et les prochaines rencontres s’annoncent prometteuses.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte