Connect with us

Provinces

Mbandaka : Les chrétiens du MICOPN dans la rue pour soutenir les FARDC 

Published

on

Le Ministère d’intercession pour le couple présidentiel et les nations (MICOPN)/section de la province de l’Equateur, sous la houlette du révérend pasteur Martin Mbutuma, a organisé, ce jeudi 10 novembre, une marche de soutien à l’intention des Forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) qui font face au mouvement terroriste du M23 instrumentalisé par le Rwanda.

Les chrétiens ont sillonné presque 4 principales artères de la ville en commençant par l’avenue Itela dans la commune de Wangata puis Bolenge, Elambo et Ipeko à peut près 4 km pour chuter à l’église MILAA où un culte d’intercession a été au rendez-vous.

À en croire pasteur Martin Mbutuma, cette activité ressort des différentes recommandations bibliques, notamment celle de prier pour toutes les autorités ainsi que tous ceux qui sont élevés en dignité afin qu’ils aient l’intelligence et la sagesse divine, car c’est de Dieu qu’émane toutes les ressources humaines.

Une activité riche en beauté qui a connu la présence de plusieurs personnes venues de différentes confessions religieuses de la place, appuyé par le premier citoyen de la province Dieudonné Boloko Bolumbu. Les enfants de Dieu ont marché avec les chants de victoire du point de départ jusqu’au point de chute et ont promis ce soutien jusqu’à ce que les FARDC récupèrent toutes les parties du pays envahies par les Rwandais.

Notons que, sauf une modification de dernière minute, une autre rencontre est prévue ce samedi 12. 11. 2022 en vue d’accueillir la grande délégation qui vient de Kinshasa pour installer officiellement le comité provincial.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Provinces

Drame à Tshikapa : Un jeune homme tué par une foudre à Kele !

Published

on

Christian Nkole, agé d’une vingtaine d’années, a été foudroyé dans les après-midi de ce vendredi 27 janvier 2023, au cours d’une pluie qui s’est abattue à Tshikapa dans le Kasaï.

Sur place, des témoins rapportent que ce dernier serait tué quelques heures après avoir nié le vol d’un téléphone au mini marché au rond-point 3Z.

En effet, c’est le tenancier d’une cabine téléphonique qui l’avait indexé comme responsable de la disparition de son téléphone quelques heures avant sa mort inopinée.

A en croire nos sources, Nkole Christian est nouvellement diplômé de l’Institut supérieur de commerce de Tshikapa.

Operateur de saisie (OPS) dans l’opération d’identification et enrôlement, il venait  de percevoir son per diem le jeudi 26 janvier après une formation à la CENI SEP/Kasaï, en attendant la sortie de la liste définitive des OPS pour un déploiement sur terrain.

Notons que cette pluie qui a causé la mort de ce jeune homme, a rendu la ville de Tshikapa impraticable suite aux débordements des eaux de ruissellement dans toutes les cinq (5) communes, notamment ; Kanzala, Mbumba, Mabondo, Dibumba1 et 2.

En outre, suite aux débordements des caniveaux, la route nationale s’est remplie d’eau et de la boue, empêchant voitures et motos de circuler. Une scène macabre à laquelle la population a assisté ce vendredi.

Face à cette situation, l’opinion déplore et dénonce la mauvaise qualité des infrastructures de la Route nationale numéro 1, jugée d’ailleurs trop petite.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising