Connect with us

Société

Mbandaka : L’Eglise kimbanguiste célèbre avec faste ses 102 ans d’existence

Published

on

L’Eglise de Jésus-Christ sur terre par son Envoyé Simon Kimbangu a célébré, ce jeudi 06 avril 2023, son 102 ème anniversaire d’existence.

A cette occasion, des cultes d’action de grace ont été organisés à travers le monde et notamment à Mbandaka, dans la province de l’Equateur, où plusieurs défilés sont signalés dans les grandes artères.

Cependant, notons qu’en reconnaissance de la lutte menée par le Prophète Simon Kimbangu, la date du 06 avril entre dans la liste des jours fériés légaux, en République Démocratique du Congo, consécutivement à l’ordonnance du Président de la République, du 03 avril 2023.

A en croire le Secrétaire provincial de l’Eglise kimbanguiste de Mbandaka, la décision était déjà prédite par le Prophète Simon Kimbangu.

” L’acte posé par Félix Tshisekedi a été prédit par le prophète Simon Kimbangu de son vivant “, a-t-il déclaré. Et d’ajouter : ” A cet effet, l’Eglise salue cette bravoure et promets son soutien indéfectible au Gouvernement en place “.

De leur côté, les fidèles de l’Eglise Kimbanguiste ont exprimé leur joie à travers un grand défilé dans les grandes artères de la ville, chantant et criant de joie pour chuter au siège provincial.

Signalons que plusieurs autorités politico-administratives de la province, notamment le Gouverneur Dieu-Donné Boloko Bolumbu, ont rehaussé de leur présence, cette cérémonie.

Dans son mot de circonstance, le Gouverneur de province a promis son soutien particulier à la paroisse de la ville de Mbandaka et a demandé à tout le monde de suivre l’exemple de Simon Kimbangu.

Il sied de noter que c’est dans un climat de paix et de sérénité que tout a été clôturé en beauté.

Pour rappel, l’Eglise de Jésus-Christ sur terre par son Envoyé Simon Kimbangu, fut créée le 06 avril 1921.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

RDC : la DGDA dément la vente aux enchères des véhicules sur son site portuaire de Kinshasa

Published

on

Aucune annonce sur la vente aux enchères des véhicules sur le site portuaire de Kinshasa n’a été autorisée et publiée par le Directeur Général des Douanes et Accises.

Un communiqué publié depuis le 30 juin portant sur cette fausse alerte de vente aux enchères des véhicules a été démenti, la matinée ce mercredi 17 juillet 2024, par le compte officiel X de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA).

Le communiqué mettait en avant plan une procédure de participation et d’inspiration à cette pratique mafieuse via ce numéro WhatsApp : +243 840 049 160 et listait une vingtaine des marques des véhicules avec leurs prix de vente à côté.

Ceci était détecté, la DGDA invite le public à faire preuve de vigilance et de ne pas se fier à des communiqués non officiels.

Pour toute information officielle concernant la DGDA, nous vous prions de consulter nos canaux de communication officiels“, lit-on sur le compte X.

Voici ces différents canaux de communication officiels :

– Site web: douane.gouv.cd

– Twitter: @DouaneRDC

– Instagram: @DouaneRDCongo

– Facebook : @DGDARDC

– Numéro de contact: +243821920215

– Adresse mail : info@douane.gouv.cd

Du côté public, “nous attendons une suite favorable sur ce dossier après qu’ils aient glissé eux-mêmes un contact WhatsApp“, a commenté un internaute.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte