Actualité
Mbandaka : La Fondation Widal fait don d’un forage d’eau à la population de Bokatola

La Fondation Widal, œuvre du ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Guy LOANDO MBOYO, a inauguré un forage d’eau potable à Bokotola, l’un des quartiers de la commune de Wangata, dans la ville de Mbandaka, province de l’Equateur, ce jeudi 02 juin 2022.
La cérémonie s’est déroulée en présence du bourgmestre, Mika Longango, responsable de cette entité urbaine.
Dans son adresse, le coordonnateur provincial de ladite fondation, docteur Timothée Isambo, a fait savoir que ce projet ressort des multiples préoccupations formulées par la population de ce coin qui souffrait de manque d’eau potable. Ce quartier, convient-il de rappeler, est marécageux et souvent victime des inondations aux saisons des précipitations.
Environ 15 milles dollars, soit 30 millions de francs congolais, ont été déboursés pour l’aboutissement de ces travaux dont l’accès sera gratuit pour toute la population, a précisé docteur Timothée Isambo.
À en croire certains experts, plus de 10 milles litres pourraient jaillir au cours de la journée de ladite source d’eau artificielle.
Notons que c’est sur base du rapport de l’Office de contrôle du Congo (OCC) que la population a reçu le feu vert de consommation de ce précieux liquide.
Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Présidentielle 2023 : A Mbanza-Ngungu, F. Tshisekedi invite les électeurs à barrer la route aux “pions” des étrangers le 20 décembre

Après le rendez-vous manqué du 22 novembre dernier à la suite d’une pluie diluvienne, le candidat Président n°20 a enfin échangé avec ses électeurs de Mbanza-Ngungu, au Kongo-Central, ce vendredi.
Sur place, la mobilisation est restée la même et l’ambiance festive. Une nouvelle menace de pluie qui était perceptible n’a pas découragé les habitants de la ville et des environs venus nombreux au Stade Kitemoko.
« Redonnez-moi votre confiance. Le 20 décembre, nous devons surprendre les ennemis de la RDC », a dit le candidat n°20 qui a brièvement vanté son bilan. « Vous êtes témoins de mes efforts. Vous avez vu les écoles et les centres de santé construits. Nous ferons plus que ça », a-t-il rassuré.
Félix Tshisekedi a annoncé que la gratuité de l’enseignement passera au niveau du secondaire. « L’accouchement gratuit, dont le programme a été lancé à Kinshasa, s’étend déjà dans les différentes provinces », a-t-il par ailleurs indiqué.
Félix Tshisekedi, qui tenait à tout prix à la réussite de cette rencontre, a ainsi démontré qu’il n’oublie aucun de ses électeurs à travers la République. « Que personne ne reste à la maison le jour du vote. Restez vigilants ! Les jeunes de Mbanza-Ngungu, que personne ne reste à la maison, il faut barrer la route aux “pions” des étrangers le 20 décembre”, a-t-il rappelé avant de s’en aller.
Après Mbanza-Ngungu, le Champion du peuple a pris la route de Kasa-Ngulu, dans la même province, où l’attendait également sa base électorale pour communier avec lui.
Ntumba Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some