Musique
Mbandaka : Guy Loando Mboyo dote le musicien “Bébé Isaac” d’un équipement d’instruments de musique
Soucieux de l’épanouissement culturel de la province de l’Equateur, Guy Loando Mboyo, initiateur du parti politque “Agissons pour la République” (AREP), a doté l’artiste-musicien folklorique “Bébé Issac” d’un équipement musical complet.
La remise officielle a eu lieu au siège du parti AREP/Équateur ce samedi 26 août par l’entremise du secrétariat général Pascal Nkanga.
À en croire Pascal Nkanga, ce don rentre dans le cadre de soutenir le développement de la jeunesse. ‹‹ Si tu me donnes le poisson je mangerai et j’aurais faim, mais si tu m’apprends à pêcher je n’aurai plus faim››, a-t-il fait savoir. Puis d’ajouter : ‘Ce n’est ni la première ni la dernière fois qu’un tel don soit fait. Guy Loando Mboyo et son équipe travaillent pour apporter leur part au développement de ce pays, en général, et de l’homme considéré comme le champ de bataille de l’AREP, en particulier”.
Quant à Bébé Issac, il a exprimé sa gratitude à l’endroit de son généreux donateur, Guy Loando Mboyo, pour ce geste de générosité combien louable.
Éric Liyenge/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Musique
Musique : A peine séparé de Fally, Yorobo Swagg embrasse le Christ
L’annonce a secoué le paysage musical congolais. Elle ne relève ni d’un clash ni d’une controverse. Yorobo Swagg tourne la page de son passé tumultueux de musicien mondain polémiste pour se consacrer pleinement à Dieu. Saura-t-il se tenir loin de la scène musicale ?
L’artiste a pris tout le monde de court en faisant une déclaration peu habituelle dans le milieu musical congolais. À travers une vidéo sur TikTok, Swagg prend le public à témoin : « C’est mon dernier délire. J’arrête là, c’est bon ! » Les fans ont été sidérés par cette déclaration, susceptible de constituer un tournant décisif dans la carrière de l’artiste. « J’avais déjà donné ma vie à l’Éternel, mais là, je vais tout lui donner », a-t-il poursuivi sur un ton grave.
Yorobo, autrefois acteur principal des rivalités qui rythmaient la scène urbaine, serait-il enfin prêt à se détourner des tumultes pour s’engager dans une vie de dévotion ? L’ex-chanteur de Fally semble aujourd’hui vouloir offrir au public un tout autre visage, plus éclatant : celui d’un homme en quête de rédemption. Cette conversion spirituelle redessine les contours de sa personnalité publique.
Alors que certains fans saluent cette démarche comme une évolution nécessaire, d’autres attendent de voir si cet engagement se matérialisera véritablement au-delà des paroles. Face à cette métamorphose, la question reste ouverte : Yorobo Swagg réussira-t-il à se réinventer dans un milieu où les paillettes et les polémiques ne sont plus la norme ? Mais pour l’artiste, l’enjeu semble cette fois-ci bien plus profond.
L’ex-Kadogo, habitué à être au centre de l’attention, sait sans doute que les regards seront tournés vers lui pour la concrétisation de ses aspirations spirituelles. Ses admirateurs comme ses détracteurs suivent de près l’évolution de cette conversion. Ses choix musicaux changeront-ils également ? Ou bien optera-t-il pour une musique gospel pour refléter son nouvel engagement ? Tant de questions qui méritent des éclaircissements.
Gradi Mugisho/OURAGAN
There is no ads to display, Please add some