Politique
Marche Lamuka : protocole d’accord trouvé entre Ngobila et Fayulu

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a tenu une séance de travail, jeudi 14 octobre 2021 à l’hôtel de Ville de Kinshasa, avec les membres de la coalition Lamuka, dans le but d’harmoniser des points de vue sur la marche pacifique que cette plateforme politique va organiser le samedi 16 octobre prochain. A l’issue de cette réunion, l’autorité urbaine a pris acte de l’organisation de cette marche.
Après discussion, les deux parties, à savoir l’hôtel de Ville et la coalition Lamuka, se sont mises d’accord sur l’itinéraire à prendre lors de cette marche.
Selon ce qui a été convenu, la marche partira de Ngaba à la hauteur de l’avenue Kianza, Lemba en passant par l’échangeur de Limete, le boulevard Lumumba et le point de chute sera la première rue Limete sur le petit boulevard en face de Saint Raphaël. “La marche sera sécurisée par les services compétents”, a fait savoir le représentant de Martin Fayulu et Adolphe Muzito, tout en soulignant que tout fauteur de troubles sera interpellé et conduit devant la justice.
Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : A Goma, F. Tshisekedi officialise le départ de la MONUSCO et réaffirme ses engagements pour la Nation

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a officialisé le prochain départ de la MONUSCO lors de son discours de campagne devant la population de Goma ce dimanche 10 décembre 2023.
Dans ses propos, le candidat n°20 a insisté sur la nécessité de ne pas confondre la MONUSCO avec les ennemis de la République, tels que le M23 et d’autres groupes armés étrangers. “La MONUSCO va partir, c’est sûr, nous sommes en pleine discussion, mais ne la confondez pas avec le M23. Elle n’est pas notre ennemie”, a souligné Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession aux élections du 20 décembre 2023.
Au cours de son meeting de campagne, le président a réitéré son engagement à poursuivre les actions entamées, notamment en mettant fin à l’invasion du groupe terroriste du M23 sur le sol congolais. Il a également promis de maintenir la gratuité de l’enseignement au niveau de l’école secondaire sur l’ensemble du territoire national et de garantir l’effectivité de la gratuité de la maternité.
Félix Tshisekedi a conclu son discours en lançant un appel à la population de Goma pour qu’elle vote massivement en sa faveur, afin de lui donner la possibilité de poursuivre son combat en faveur du peuple congolais. Un appel chargé d’espoir et d’aspirations pour l’avenir.
Franck Kaky/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some