Connect with us

À la Une

Marche de soutien aux FARDC à Kasumbalesa : Les “combattants” de l’UDPS apportent pain, eau, farine aux militaires !

Published

on

La guerre de l’est de la République Démocratique du Congo révolte les Congolais de l’ensemble de la République. Le parti au pouvoir, l’UDPS, s’est penché sur cette question, à Kasumbalesa, ville du Haut-Katanga.

Unis comme un seul homme, les “combattants” de l’UDPS/fédération de Kasumbalesa ont organisé une grande marche de soutien, ce mardi 07 Juin, aux forces armées de la République Démocratique du Congo qui défendent l’intégrité territoriale de la RDC à l’est menacé par les terroristes du M23 avec le soutien du Rwanda.

La marche est partie de la fédération de l’UDPS Kasumbalesa jusqu’à la mairie. Les manifestants, porteurs chacun, d’un pain, d’une bouteille d’eau, d’un sac de farine, etc. sont descendus dans la rue pour soutenir les efforts des forces armées dans la traque contre les rebelles qui endeuillent cette partie du pays

Face à cette foule, le maire de la ville de Kasumbalesa, Me André Kapampa, a remercié, au nom du chef de l’État, les organisateurs pour l’unité derrière les FARDC. Il a en outre demandé aux forces armées de la RDC de défendre avec force et détermination notre pays  en allant attaquer même le pays agresseur, le Rwanda.

” Nous vous félicitons, chers membres de l’UDPS/Kasumbalesa, pour votre soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo et votre contribution pour la victoire de notre pays. Nous demandons à nos forces d’entrer même au Rwanda pour vaincre l’ennemi”, déclare André Kapampa.

Pour les organisateurs, le succès des FARDC nécessite un soutien total de toute la population de la République Démocratique du Congo surtout du commandant suprême des forces armées, Félix Antoine Tshisekedi.

JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Médias : la liste provisoire des candidats aux différents postes de l’UNPC publiée

Published

on

Le comité directeur de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a rendu publique la liste provisoire des postulants à des différents postes en prélude du Congrès ordinaire et électif convoqué du 17 au 19 septembre prochain.

Au poste du Président de l’UNPC, 5 journalistes sont provisoirement dans la course à savoir Kamanda Wa Kamanda, ancien de la RFI, Jean-Marie Kassamba de Télé 50, Modeste Shabani, président intérimaire sortant, Moïse Musangana et Jonathan Bilari.

Bien plus, au poste de premier vice-président, l’on enregistre 5 candidatures et 2 candidatures au poste de deuxième vice-premier.

Tandis que les journalistes Rachel Kitsita, Sylvie Bongo et Liévine Mbwinga sont en lice pour le poste du Trésorier général.

Trois candidats courent derrière le poste de secrétaire général, 8 autres aux postes des commissaires aux comptes, et 4 au poste de Conseiller au Comité Directeur.

Plusieurs autres candidats ont postulé à des postes tels que la Commission de formation, la commission de carte professionnelle, la commission de discipline et d’éthique professionnelle, pour n’en citer que ceux-ci.

Le calendrier prévoit la réception des recours à partir de ce samedi 7 au dimanche 8 septembre. La remise des dossiers des candidats au comité chargé de traitement va intervenir lundi 9 septembre, et la publication de la liste définitive est prévue pour mardi 10 septembre 2024.

Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte