Actualité
Marche de soutien à Shadari : le FCC mobilise à Bukavu
Le Front commun pour le Congo(FCC), plate-forme politique qui soutient la candidature d’Emmanuel Ramazani à la présidentielle du 23 décembre 2018 a organisé, le samedi 17 novembre, une marche de soutien à leur candidat, dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu). Selon certains membres de cette plateforme, plus de 100.000 militants ont été mobilisés.
Le gouverneur du Sud-Kivu, Claude Nyamugabo figure parmi les organisateurs. Des organisations soutenant la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary étaient de la partie.
” Nous avons réalisé le plus grand exploit jamais vécu au Sud-Kivu. Quelques 17.000 personnes ont été mobilisées”, s’est réjoui Valentin Midubo, président fédéral du Mouvement social pour le renouveau.
” La mobilisation d’aujourd’hui prouve à suffisance que la province du Sud-kivu fait confiance à Emmanuel Shadari. Nous lui rassurons que la province du Sud-kivu est acquise à sa cause. C’est sa base naturelle”, a déclaré le gouverneur Claude Nyamugabo.
Dans la foulée, le Parti du réveil pour la défense des intérêts du souverain (PARADISO), cher au professeur docteur Pascal ISUMBISHO, s’est dit fier de soutenir Emmanuel Shadari.
Claude Nyamugabo a estimé que c’était le moment de mesurer la température de la population à quelques jours du lancement de la campagne.
Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Linafoot / Groupe B : OC Bukavu Dawa bat Kuya, nul entre les Aigles et Maniema union !
Dans le cadre de la continuité du championnat national de la RDC, deux matchs du groupe B se sont déroulés ce lundi au stade des Martyrs. L’OC Bukavu Dawa a enregistré sa première victoire de la saison en battant l’AC Kuya 2-1, tandis que Maniema Union a fait match nul contre les Aigles du Congo.
Après deux matchs nuls lors des rencontres précédentes, l’OC Bukavu Dawa a enfin trouvé le chemin de la victoire. L’AC Kuya, en quête de résultats, a ouvert le score à la 37e minute grâce à Issa Shabani. Cependant, l’égalisation est survenue avant la pause, à la 40e minute, grâce à un but de Mardoché Kalengalenga.
Le moment décisif du match est survenu à la 66e minute, lorsque Christian Ngimbi a marqué le but de la victoire sur un coup franc magnifiquement exécuté, ajoutant ainsi son deuxième but de la saison après seulement trois matchs. Sa prestation lui a valu le titre d’homme du match.
Dans l’autre rencontre de la journée, Maniema Union et les Aigles du Congo n’ont pas réussi à se départager, le score final étant de 0-0. Ce match a été marqué par une intensité physique plus que technique, rendant l’affrontement serré et peu d’espaces pour les offensives. Après trois matchs, Maniema Union totalise 4 points, tandis que les Aigles du Congo n’ont toujours pas gagné, se contentant de 3 points.
Le championnat continue de se développer, et les équipes se battent pour améliorer leur position au classement. La lutte pour la qualification et les points se poursuit, et les prochaines rencontres s’annoncent prometteuses.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some