Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Marche contre Malonda : l’UDPS exige le départ du VPM Gilbert Kankonde

Published

on

 

Après la marche de contestation de l’UDPS survenue ce jeudi 09 juillet contre la présidence de Ronsard Malonda à la tête de la CENI, le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, est monté au créneau pour dénoncer la barbarie des forces de l’ordre qui a fait plusieurs victimes parmi les manifestants.

Ainsi, devant une foule de ” Combattants “, il a exigé le départ du Vice ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde, à qui il impute la responsabilité des dégâts constatés dans la journée de ce jeudi.

A en croire toujours Augustin Kabuya, ces événements ont fait jusque-là 3 morts parmi les combattants. “Nous disons ceci, on a déjà tué 3 de nous ! Pour ne pas occasionner un bain de sang, nous nous sommes le parti au pouvoir, le parti de Félix Tshisekedi. Maintenant nous disons ceci, comme ils sont entrain de tirer, nous allons réclamer le départ du ministre de l’Intérieur parce qu’il vient de l’udps…”, a martelé le Secrétaire général de l’UDPS, qui se tenait juste à côté de Jean Marc Kabund, le président du parti.

Pour l’heure, la situation est redevenue calme.

Baby Mosha/Congoprofond.net

error:
%d blogueurs aiment cette page :