Connect with us

Société

Marché central : Encore 14 mois de patience !

Published

on

Les travaux de construction du marché central de Kinshasa évoluent normalement depuis la fermeture de celui-ci.

Après l’étape de rasage et préparation du terrain ayant consisté en la démolition de l’ancien édifice, l’évacuation des déchets et décombres de bétons, ces travaux sont entrés dans leur deuxième phase.

Sur place, des engins vont creuser jusqu’à 20 mètres de profondeur pour construire les fondations. Selon Emmany Mputu, responsable de la Coordination de pilotage et suivi des projets de la ville (COPISREP) et superviseur du projet, cette étape de la construction constitue près de 65% de l’ensemble de travaux du marché.

Il est à noter qu’à l’issue de ces travaux, les premiers occupants des étales, magasins et autres seront d’abord les commerçants qui occupaient l’ancien édifice et rélocalisés dans des marchés provisoires. Les places restantes pourront être prises par les nouveaux commerçants selon la procédure de l’administration du marché.

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Nécrologie

Nécrologie : Programme des obsèques de Papa Germain Mukana

Published

on

La famille MUKANA a la profonde douleur d’annoncer aux membres, amis et connaissances le décès inopiné de leur Père, grand-père, arrière grand-père, Oncle, Papa Germain Mukana, survenu ce 21 septembre 2022 à l’âge de 79 ans.

Le deuil se tient sur – l’avenue Demba n° 9. Quartier : Salongo Righini, C/ Lemba. Référence église catholique La Résurrection.

Programme des obsèques :

– Vendredi 30 septembre à 18 heures : Veillée mortuaire à l’Espace Kage sur la 16ème Rue Limete.

– Samedi 1er septembre à 11 heures : Levée du corps de la morgue de la clinique Kinoise à Gombe, puis départ pour inhumation à Nsele.

Pour la famille :
– Pasteur Peter Bandubuila Mukana

Téléphone :
( +243) 997 733 000
(+243) 844 548 013


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising