Dev Solaire

Connect with us

Politique

Marche anti-Malonda: Kintambo a ignoré l’appel de LAMUKA !

Published

on

Les habitants de la commune de Kintambo n’ont pas répondu à l’appel de la marche de protestation contre Ronsard Malonda organisées ce lundi par la plate forme LAMUKA. Contrairement à d’autres communes, ceux-ci sont restés de marbre aujourd’hui, autant qu’ils n’avaient pas bougé le 09 Juillet dernier suite à l’appel de l’Udps, du CLC et des mouvements citoyens.

Pendant qu’il a été observé des agitations dans d’autres communes, à Kintambo la population à vaquer calmement et librement à ses occupations comme à l’accoutumée.

Hormis le dispositif sécuritaire observé à Magasin, les quartiers Hôpital, Maternité, Vélodrome et les environs n’ont pas eu besoin de présence policière.

Tôt le matin jusqu’aux après-midis, les quelques jeunes aperçus sur les avenues étaient rassemblés pour miser aux billards, partager une bouteille de bière où encore de liqueurs fortes appelés “Aguené”.

Interrogés sur leur non participation à la marche, certains ont répondu que ce sont des problèmes de politiciens. « C’est pour leur intérêt, ils n’ont qu’à le faire eux mêmes ou rappeler leurs enfants de l’Europe pour marcher dans la rue… », indiquent-ils.

D’autres ont cependant soutenu qu’ils sortiront le jour où il sera question de revendiquer contre la hausse du prix de pain, de transport, du dollar américain et même pour exiger l’augmentation du salaire des fonctionnaires et des enseignants !

Elsyno/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :