Des temoins sur le lieu ont rapporté que plusieurs boutiques et magasins ont été également vandalisés par ces mêmes manifestants en colère contre la force onusienne. Dans le lot, un shop Canal+ a été sauvagement vandalisé par ces manifestants identifiés « anti Monusco » et « anti occident ». Pour plusieurs congolais, cet opérateur médiatique français a volontairement censuré les messages de dénonciation des affres du Rwanda en RDC pendant la retransmission du match de la demi-finale de la CAN entre les Léopards et les Éléphants de la Côte-d’Ivoire.
Rappelons que les manifestations de ce week-end visaient particulièrement l’indifférence de la Communauté internationale, notamment la Monusco, face à la guerre d’agression que connaît l’Est de la RDC.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

