Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Manifestation anti-Malonda : 9 ” Combattants” de l’UDPS interpellés dans une marche à Beni

Published

on

Au moins 9 militants de l’UDPS ont été interpellés ce jeudi 9 juillet 2020 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Parmi lesquels, le président fédéral de ce parti politique. Ses compagnons et lui ont été interpellés par la police nationale congolaise alors qu’ils tentaient de commencer leur marche de contestation de l’entérinement de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI.

Tout s’est déroulé au rond-point ENRA où les éléments de la police étaient déjà déployés depuis la matinée pour contrecarrer toute éventuelle manifestation y relative. Les manifestants ont été embarqués dans la jeep de la police, direction État major de la police nationale congolaise. Ils seront auditionnés, a indiqué Nasson Murara, du service d’information et communication de la PNC/Beni.

Notons que la veille, le maire intérimaire de la ville de Beni avait déjà interdit toute manifestation autour du Ronsard Malonda. Alors qu’un groupe voulait manifester contre cet entérinement de Malonda, l’autre voulait absolument le soutenir. Les autorités craignaient une sorte de cacophonie des militants des différentes tendances dans la rue, pouvant troubler l’ordre public. Les manifestants disaient n’avoir pas été saisie de l’interdiction de cette manifestation.

L’autorité a donc choisi les médias pour communiquer alors qu’elle été saisie par une lettre, affirme le porte-parole de l’UDPS, Bora Uzima Innocent.

Rappelons que depuis l’enterinement de Ronsard Malonda, un tohu-bohu indescriptible règne dans le microcosme politique national.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :