À la Une
Mai-Ndombe: Vodacom coupée à Inongo !

C’est depuis lundi 5 janvier 2021 que le réseau téléphonique Vodacom s’est brutalement arrêté sur toute l’étendue de la ville d’Inongo et ses environs. La quasi totalité d’utilisateurs de cette contrée utilise le service de cette société de télécommunication. Son dysfonctionnement a impacté négativement sur plusieurs activités de la ville, non seulement pour ses abonnés, mais aussi pour les activités des paisibles citoyens qui bénéficient des services de ce réseau, notamment le MPSA devenu le mode de transfert de prédilection pour la quasi-totalité des citoyens dans cette partie du pays. Visiblement 7 sur 10 cabines téléphoniques opérationnelles dans ville ont fermé leurs portes.
Des sources concordantes révèlent qu’une panne technique serait à la base de la coupure du signal du réseau Vodacom ces jours ici à Inongo.
Face à cette situation, les clients demandent aux responsables de la société de télécommunication Vodacom la réparation rapide de ces matériels tombés en panne et au remboursement de leurs forfaits en cas du rétablissement.
Ils sollicitent, cependant, l’implication des autorités compétentes pour qu’une solution rapide soit trouvée à ce problème. Tous nos efforts fournis pour joindre le responsable de ce service se sont avérés vains.
A en croire certaines sources digne de foi, aucune personne engage la société de télécommunication Vodacom dans la ville d’Inongo.
David Mayele/ congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Réhabilitation du Comité de gestion du stade des Martys : Bras de fer enclenché entre le Conseil d’Etat et Kabulo Mwana Kabulo !

A son arrivée à la tête du ministère des Sports, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo avait pris un arrêté, en violatioon des dispositions de la constitution, suspendant illégalement le comité de gestion du stade des Martyrs dirigé par Me Papy Kibenze. Dans sa lettre renduepublique en avril 2023, il lui reprochait « la non-observance des instructions liées à la protection du stade. »
A son tour, Me Kibenze, s’estimant victime d’une decision inique et injustifiée, avait saisi le Conseil d’Etat pour que justice soit faite. Après un examen minutieux de ce dossier administratif, le Conseil d’Etat avait rendu un jugement sous ROR 612 suspendant l’arrêté du ministre et réhabilitant Me Papy kibenze comme administrateur gestionnaire du stade.
En lieu et place de respecter une decision de justice rendue au nom du Chef de l’État, le ministre des Sports à plutôt choisi de la fouler aux pieds en empêchant le comité réhabilité d’accéder aux installations du stade des Martyrs. L’opinion était scandalisée de constater un impressionnant dispositif sécuritaire composé des policiers, des militaires de la Garde Républicaine et des agents de sécurité « Delta » pour empêcher un individu de rejoindre son poste de travail sur décision judiciaire.
Face à ce qui apparaît comme un sabotage de la justice, les observateurs s’interrogent sur l’issue de ce bras de fer enclenché par Kabulo Mwana Kabulo contre le Conseil d’Etat. « Un homme politique sensé respecter et faire respecter les lois de la République peut-il vraiment empêcher une décision de justice qui est exécutée au nom du chef de l’Etat ? », s’interrogent-ils. Dossier à suivre.
There is no ads to display, Please add some